La polémique autour de Gérard Depardieu, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser le monde artistique.
Marilou Berry s’est confiée lors d’un entretien avec le magazine « Gala », où elle confirme qu’elle n’est pas pressée de gouter à la maternité, malgré les petites pressions de sa maman, Josiane Balasko.
« Je n’ai aucun problème avec ça », répond tout d’abord la comédienne à laquelle il est demandé s’elle n’était pas dérangée d’être la fille de…
« Je vis très bien avec. Oui, je suis la fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry. Ma mère a une belle notoriété, elle est très populaire, et j’en bénéficie. C’est un fait. Où est le problème ? J’ai eu la chance, grâce à ma mère, de commencer dans un film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (« Comme une image », ndlr), glisse-t-elle. Mais être la fille de Josiane Balasko ne fait pas tout. Après, il faut prouver qu’on vaut quelque chose et écrire sa propre histoire. J’y travaille tous les jours ».
Et à la question « votre mère a déclaré dans une interview qu’elle rêvait d’être grand-mère. Une envie de lui répondre ? », la jeune femme ne se défile pas.
« Ca serait drôle qu’on se réponde par média interposé ! », plaisante-t-elle. « Non, plus sérieusement, on s’en parle beaucoup. Elle me taquine énormément à ce sujet, elle est dans les starting-block. Mais pour ma part, je passe par toutes les couleurs. Je ne sais pas à l’heure actuelle si je veux des enfants ».