Sur les ondes de RTL, Fanny Ardant avait pris position en faveur de l’acteur, déplorant le non-respect de présomption d’innocence dans l’affaire. Une déclaration qui n’a pas manqué de susciter des réactions, notamment celle de Marilou Berry.
Dans un entretien accordé à Télé Star, la fille de Josiane Balasko n’a pas mâché ses mots.
Fanny Ardant est prise pour cible.
« Je ne peux plus l’entendre », a déclaré la fille de Josiane Balasko, exprimant ainsi son désaccord avec la vision de sa consœur.
L’actrice de 40 ans a semblé remettre en question la perspective de Fanny Ardant, évoquant une génération où il était souvent attendu de se taire ou même d’accepter des compromis pour obtenir un rôle.
« Le discours de Fanny Ardant, je ne peux plus l’entendre. Mais je sais qu’elle fait partie d’une génération où la norme, c’était de fermer sa gueule, voire d’accepter de coucher pour obtenir un rôle. Et puis, c’est difficile d’admettre qu’on appartient à ce système », a-t-elle confié.
Mardi 19 décembre 2023, au micro de RTL, Fanny Ardant avait en effet pris la défense de son ami.
« À partir du moment où une accusation a été jetée sur lui... Je pensais que c’était l’un des piliers de la démocratie, la justice. Et donc, la justice ne s’exprime plus ? Ce n’est que la voix populaire ? Moi, j’ai toujours pensé qu’une nouvelle société qui s’instaurait par la peur était une société totalitariste", avait-elle déclaré.