Complexée et mal à l’aise avec son physique, Marina Carrère d’Encausse, la complice de Michel Cymes sur France 5, s’est délestée d’une vingtaine de kilos pour se remettre d’aplomb.
L’animatrice du ’Journal de la Santé’, le rendez-vous quotidien de France 5, s’est confiée lors d’un entretien avec le magazine ’ TV Grandes Chaînes’, où elle évoque ses complexes.
’La télévision est un milieu extrêmement misogyne’, dit-elle tout d’abord avant d’affirmer avoir ’travaillé quatre fois plus’ que son partenaire, Michel Cymes, pour ’être crédible’.
Même s’elle parait à l’aise sur petit écran, celle qui frôlé la mort lorsqu’elle était âgée d’une vingtaine d’années cache un mal-être profond en raison de ses rondeurs.
">9 Mai 2015
’Je n’ai jamais pu me regarder à la télévision et j’évite de croiser les miroirs. C’est épuisant de ne pas se supporter’, reconnaît Marina Carrère d’Encausse.
’J’ai une confiance en moi qui frise le ras du sol. Je travaille sur moi. J’ai perdu presque 20 kilos et je commence seulement à m’accepter un peu. Mais je ne dis pas que je m’aime. Ça, je n’y arriverai jamais’.