Charlène de Monaco, longtemps considérée comme une princesse malheureuse, semble avoir pris son destin en main. Après des moments difficiles entre 2021 et 2022, elle est revenue sur le devant de la scène, plus forte et plus déterminée que jamais.
Alors qu’un projet de loi évoqué par la fin de vie suscite l’attention, Marina Carrère d’Encausse, qui avait réalisé un documentaire sur le sujet quelques mois auparavant, s’est confiée sur son drame personnel.
Invitée sur le plateau de FranceInfo ce lundi 11 mars, elle a révélé sa rupture avec son compagnon Antoine, au cœur de ce documentaire.
Le 11 mars 2024, Marina Carrère d’Encausse était présente sur le plateau du 12/13 info (France Info) pour discuter du projet de loi sur la fin de vie, qui sera examiné à l’assemblée nationale le 27 mai prochain. Lorsqu’elle a abordé son documentaire, la présentatrice Émilie Tran Nguyen a évoqué la situation d’Antoine.
« Vous parlez aussi d’Antoine, qui n’est plus votre compagnon aujourd’hui, atteint de la maladie de Charcot », a demandé la journaliste qui officie également en qualité de chroniqueuse dans C à Vous sur France.
Une réalité que Marina Carrère d’Encausse n’a pas contestée. Cependant, elle n’a pas fourni de détails supplémentaires à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, malgré cette épreuve personnelle, la présentatrice du Magazine de la santé (dont l’émission prendra fin en juin prochain) reste déterminée à poursuivre son combat pour soutenir les personnes touchées par la maladie de Charcot.
Dans une précédente interview accordée à C L’Hebdo en octobre 2023, elle avait exprimé sa volonté d’accompagner son ex-compagnon dans cette épreuve difficile.
« Si à un moment, il me demandait [de l’aider à mourir, NDLR], parce qu’il n’avait pas les moyens lui-même d’arrêter, bien sûr que je le ferai. Ce que je découvre aussi avec cette histoire et avec cette maladie, c’est que l’on évolue beaucoup sur ce que l’on pense », avait-elle révélé avec émotion.
Ces articles devraient vous intéresser :