Marine Lorphe­lin, l’ex Miss France trai­tée de « raciste » après son tweet hommage aux victimes de Barcelone

19 août 2017 - 13h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En apportant son soutien aux victimes de l’attentat de Catalogne, Marine Lorphe­lin, l’ex Miss France, ne s’imaginait pas s’attirer les foudres de certains internautes.

Il faut dire que la jolie Bourguignonne a usé d’un mot qui a soulevé l’indi­gna­tion de certains twittos.
D’autres sont allés jusqu’à la qualifier de « raciste », accusation dont elle se défend évidemment.

« Les poli­tiques vont-ils enfin déci­der de proté­ger les citoyens euro­péens ?? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles #Barce­lone », a posté dans un premier temps la jeune femme.

« Le mot Euro­péen » est pour certains choquant, dans la mesure où il exclut les autres continents qui sont aussi ciblés par le terrorisme.

« il y a des victimes de ces vermines sur tous les conti­nents. Futur méde­cin.. les mots ont un sens #rassu­rez-moi », lui a reproché un internaute, d’autant plus que quelques jours plus tôt un terrible attentat a secoué l’Afrique.

« Vous me faites rire Twit­ter. Vous inter­pré­tez tout, vous insul­tez gratui­te­ment… Une seule ques­tion : vous sentez-vous en sécu­rité, proté­gés ?? », a indiqué la belle avant de faire son mea-culpa. Je suis bien d’accord #meaculpa, le monde entier est touché, ms je refuse de me faire insultée/traitée de raciste pr avoir écris "européens ».

">18 août 2017

Sujets associés : Miss France - Marine Lorphe­lin

Ces articles devraient vous intéresser :

Miss France : Cindy Fabre obligée de changer de nom pour trouver un emploi !

Cindy Fabre, couronnée Miss France en 2005, brise le silence sur les défis qu’elle a dû affronter après son règne de beauté. Dans une interview accordée à TV Magazine, elle révèle les obstacles qu’elle a rencontrés sur le marché de l’emploi malgré sa...

Marine Lorphelin, la série noire continue, elle enchaîne les galères !

Décidément, la série noire continue pour Marine Lorphelin ! Miss France 2013 et médecin généraliste depuis 2022, la jeune femme cumule les pépins de santé, loin des podiums et des paillettes.