
Marion Cotillard a réagi avec émotion à l’arrestation d’une étudiante iranienne qui a manifesté en se déshabillant devant son université. Sur son compte Instagram, l’actrice a simplement commenté "BRAVOURE" en légende d’une vidéo montrant la scène.
Actuellement à l’affiche de « Juste la fin du monde », Marion Cotillard sera bientôt sur nos écrans à l’affiche Mal de pierres, dernière réalisation de Nicole Garcia.
Pour l’occasion, l’actrice de 41 ans se livre dans une interview accordée à Version Femina, où il est notamment question de son fils de 5 ans, Marcel, fruit de ses amours avec Guillaume Canet.
Elle explique le conditionner à certaines choses.
« Je le vois même avec mon fils, je le conditionne déjà à certaines choses. Alors, j’essaie d’être aussi vigilante que possible et, quand il aime une chose que je trouve débile, je préfère avoir une conversation avec lui en lui disant qu’il a bien sûr le droit de l’aimer, mais je lui exprime aussi mon point de vue », raconte celle dont le fils a fait son entrée « en troisième section de maternelle ».
Marion Cotillard ne garde pas pour sa part un bon souvenir de sa scolarité. « le système éducatif a été dévastateur. Mes parents nous élevaient dans la liberté, le respect et la découverte de soi mais, à l’école, on était élevé dans la compétition. C’est vrai qu’aujourd’hui, je cherche des formes différentes d’éducation, dit-elle.
« J’ai envie que mon fils soit regardé en tant qu’individu et qu’il soit connecté aux autres avec ce qu’il est profondément, lui ».
Ces articles devraient vous intéresser :