
Guillaume Canet se prépare à faire une apparition dans l’émission "C à Vous" sur France 5 pour promouvoir son dernier film, "Acide", réalisé par Just Philippot et qui sortira en salles demain.
Le monde du cinéma est en deuil après la disparition d’Émilie Dequenne, emportée par un cancer rare. Sur sa page Instagram, Marion Cotillard a tenu à rendre un hommage vibrant à l’actrice belge, exprimant sa profonde tristesse et son admiration.
"Ma chère Émilie", a commencé Marion Cotillard, "Je chérirai éternellement ce que nous avons partagé toutes les deux, je t’ai aimée immédiatement et chaque fois que nous nous réunissions c’était de l’émotion et de la joie [...] Tu le savais car j’avais eu besoin de te le dire ; tu étais et seras toujours pour moi, une source infinie d’inspiration. Je me suis passé quelques unes de tes scènes en boucle pour les étudier".
L’émotion est palpable dans les mots de Marion Cotillard, confirme avoir du mal à réaliser que l’actrice belge n’est plus.
"Je vais avoir du mal à réaliser. Je trouve cela tellement injuste. Aujourd’hui, je suis sur un plateau de cinéma, je joue pour toi. Je t’aime. Tu vas me manquer. Fais un beau voyage. Ta lumière ne s’arrêtera jamais de briller. Je serre fort dans mes bras toute ta famille", a ajouté la compagne de Guillaume Canet.
Il se pourrait que l’actrice oscarisée soit de la cérémonie d’adieu de la regrettée actrice prévue la semaine prochaine au Père-Lachaise.
« Les obsèques de l’actrice Émilie Dequenne se dérouleront le 26 mars à 15h30 au Crématorium du Père-Lachaise. Ni fleurs ni couronnes, mais un appel aux dons pour la rechercher contre le cancer sera précisé d’ici là », indique communiqué relayé par le journaliste Jean-François Guyot.
Ces articles devraient vous intéresser :