Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

12 juillet 2024 - 09h23 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Serena Williams, légende du tennis et proches du duc et la duchesse du Sussex, a mené la soirée, tandis que des stars comme le footballeur Patrick Mahomes, la gymnaste Simone Biles et le pilote de Formule 1 Max Verstappen ont été honorés.

Mais c’est un non-sportif qui a attiré tous les regards : le prince Harry. Le second fils de Charles III figurait parmi les lauréats de cette édition, un choix qui avait suscité de vives critiques avant la cérémonie.

Le mari de Meghan Markle a en effet reçu le Pat Tillman Award for Service pour son engagement avec la Invictus Games Foundation.

La mère de l’ancien joueur de NFL et Ranger de l’armée américaine, décédé en Afghanistan, s’était dite "choquée qu’une personne aussi controversée et clivante ait été choisie".

Malgré les polémiques, le prince Harry a bien reçu son prix. Sur scène, il a prononcé un discours déchirant.

Pour l’occasion, il a souligné l’importance du sport dans la guérison et la réconciliation.

« Nous vivons à une époque de division. Les conflits font rage partout dans le monde. La colère et le rejet de ceux qui sont différents semblent imprégner les sociétés du monde entier », a-t-il déclaré. Les Jeux Invictus, en revanche, "rassembleraient les gens, quels que soient leur nationalité, leurs origines ou leurs problèmes personnels".

Il a accepté le prix non pas en tant que prince Harry, mais en tant que voix des milliers d’anciens combattants et de soldats de plus de 20 pays qui ont fait des Jeux Invictus une réalité. "Ce prix leur appartient, pas à moi !".

Après son discours, l’héritier Windsor a disparu en coulisses sous les applaudissements nourris des personnes présentes sur scène.

Sa femme Meghan Marklee l’a suivi. De retour à leur place, ils ont assisté au reste de la cérémonie avant de quitter discrètement les lieux par une entrée latérale, une trentaine de minutes avant la fin.

">July 12, 2024

Sujets associés : Prince Harry - Vidéos - Hommage

Aller plus loin

Prince Harry : « Mauvaise conscience », ces regrets envers Kate Middleton et ses enfants

Le prince Harry serait rongé par les remords suite à son retrait de la famille royale britannique et à la rupture qui s’en est suivie. Il s’en voudrait pour Kate Middleton, qui...

Meghan Markle et prince Harry, un triste record d’impopularité, une chute inexpliquée

Rien ne semble aller pour le mieux pour Meghan Markle et le prince Harry, l’un des couples les plus critiqués de la planète.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton « malade » pour Prince William : Les révélations sur un face-à-face avec Meghan Markle et Harry

Kate Middleton était extrêmement préoccupée par l’état d’esprit du prince William peu avant la prise de parole de Meghan Markle et du prince Harry lors de leur célèbre entrevue avec Oprah Winfrey, il y a deux ans de cela.

Meghan Markle, prince William, Camilla Parker Bowles de mèche avec leurs pires ennemis !

Les tensions entre la famille royale et les Sussex ne semblent pas prêtes de s’apaiser. Alors que le documentaire du prince Harry et Meghan Markle, ainsi que les mémoires du Duc du Sussex, font beaucoup jaser, Camilla Parker Bowles aurait été aperçue...

Kate Middleton, William, un chantage à 12 millions avec Harry, le prix de son retour au couronnement

Le prince Harry, toujours aussi controversé depuis son départ de la famille royale britannique, pourrait bien créer un nouveau scandale. Les rumeurs disent que la Couronne aurait payé Harry pour qu’il traverse l’Atlantique afin d’assister à la...

Albert de Monaco : En larmes après la victoire de Charles Leclerc sur le Rocher

Le prince Albert était ému aux larmes suite à la victoire du pilote monégasque Charles Leclerc.

Prince Harry sous l’emprise Camilla Parker-Bowles « impitoyable et terrifiante », tensions en perspective au couronnement

Le prince Harry devrait craindre la reine Camilla Parker-Bowles surnommée "la patronne", selon les confidents de cette dernière, alors que le duc se prépare à retrouver la famille royale pour célébrer le couronnement du roi Charles le 6 mai 2023.

Prince Harry et Meghan Markle ont-ils été informés de l’hospitalisation de Charles III ?

Alors que le roi Charles III doit subir une intervention chirurgicale pour une hypertrophie de la prostate la semaine prochaine, une question préoccupe : le prince Harry, fils du souverain, et l’épouse de celui-ci, ont-ils été informés de cette...

Les secrets de Kate Middleton - Elle élimine les gestes anxieux de William, Harry déconcerté et troublé

À l’occasion de son 41e anniversaire, le prince William attire l’attention en raison de sa confiance grandissante au fil des années. Selon un expert en langage corporel, il aurait abandonné les gestes anxieux qu’il partageait auparavant avec son frère,...

Patrick Fiori, un papa épuisé ? sa réplique cash à Bruxelles (vidéo)

Patrick Fiori semble revivre depuis le début de sa tournée. Cette semaine, il a enflammé la scène à Bruxelles. Jonglant entre sa vie de famille et son agenda professionnel, il semble trouver un équilibre. Il est loin d’être épuisé.

Prince Harry riposte : Sa réplique tranchante aux attaques après son entretien avec Charles III !

La visite du prince Harry auprès du roi Charles III a-t-il été une erreur ? Selon un journaliste britannique, cette brève visite aurait plutôt enflammé les tensions, une remarque qui a vivement irrité le duc de Sussex.

Le conseil de Marie Drucker crée un tollé sur les réseaux sociaux (vidéo)

Marie Drucker était l’invitée de Sophie et les copains, émission proposée par Sophie Davant sur Europe 1.