Prince Harry : Une réaction inattendue après avoir reçu un prix malgré les attaques

12 juillet 2024 - 09h23 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jeudi soir, le Dolby Theater de Los Angeles, temple des Oscars, a vibré au rythme des ESPY Awards, les récompenses sportives décernées par la chaîne américaine ESPN. Prince Harry a été honoré, et sa réaction à la fin de la cérémonie a surpris.

Serena Williams, légende du tennis et proches du duc et la duchesse du Sussex, a mené la soirée, tandis que des stars comme le footballeur Patrick Mahomes, la gymnaste Simone Biles et le pilote de Formule 1 Max Verstappen ont été honorés.

Mais c’est un non-sportif qui a attiré tous les regards : le prince Harry. Le second fils de Charles III figurait parmi les lauréats de cette édition, un choix qui avait suscité de vives critiques avant la cérémonie.

Le mari de Meghan Markle a en effet reçu le Pat Tillman Award for Service pour son engagement avec la Invictus Games Foundation.

La mère de l’ancien joueur de NFL et Ranger de l’armée américaine, décédé en Afghanistan, s’était dite "choquée qu’une personne aussi controversée et clivante ait été choisie".

Malgré les polémiques, le prince Harry a bien reçu son prix. Sur scène, il a prononcé un discours déchirant.

Pour l’occasion, il a souligné l’importance du sport dans la guérison et la réconciliation.

« Nous vivons à une époque de division. Les conflits font rage partout dans le monde. La colère et le rejet de ceux qui sont différents semblent imprégner les sociétés du monde entier », a-t-il déclaré. Les Jeux Invictus, en revanche, "rassembleraient les gens, quels que soient leur nationalité, leurs origines ou leurs problèmes personnels".

Il a accepté le prix non pas en tant que prince Harry, mais en tant que voix des milliers d’anciens combattants et de soldats de plus de 20 pays qui ont fait des Jeux Invictus une réalité. "Ce prix leur appartient, pas à moi !".

Après son discours, l’héritier Windsor a disparu en coulisses sous les applaudissements nourris des personnes présentes sur scène.

Sa femme Meghan Marklee l’a suivi. De retour à leur place, ils ont assisté au reste de la cérémonie avant de quitter discrètement les lieux par une entrée latérale, une trentaine de minutes avant la fin.

">July 12, 2024

Sujets associés : Prince Harry - Vidéos - Hommage

Ces articles devraient vous intéresser :

Dette astronomique et embrouilles : Laeticia Hallyday se livre sur l’héritage délicat de Johnny (vidéo)

L’épineux dossier de l’héritage de Johnny Hallyday continue de hanter Laeticia Hallyday, qui en parle lors d’une interview avec le journaliste Maxime Switek dans le cadre de son émission sur BFMTV ce jeudi 21 décembre 2023.

« C’était complètement faux » : Meghan Markle accusée de mensonge sur la famille royale

Alors que Meghan Markle avait affirmé à plusieurs reprises avoir été délaissée par la famille royale après son mariage avec le prince Harry, un nouveau livre vient contredire ses déclarations. La duchesse du Sussex est accusée de mensonge.

Meghan Markle : Un face-à-face avorté avec Kate Middleton à L.A, la décision de Harry critiquée

Malgré les blessures causées par les déclarations du prince Harry et Meghan Markle lors de leur entretien accordé avec Oprah Winfrey et le livre "Spare," Kate Middleton conserve des sentiments positifs pour le duc du Sussex. Mais un rendez-vous à...

Prince Harry : Pourquoi il refuse de s’installer dans une résidence royale ?

Lors de son retour à Londres le 8 mai dernier, le prince Harry sans Meghan Markle pour le dixième anniversaire des Invictus Games s’était vu proposer par Charles III, de s’installer dans une résidence royale pour la durée de son séjour. Mais le duc du...

Meghan Markle et Prince Harry prêts à balancer sur Camilla Parker-Bowles : une histoire troublante révélée

Meghan Markle et le prince Harry pourraient à nouveau choquer la famille royale en révélant un secret sur Camilla Parker-Bowles : son père aurait battu une femme enceinte.

Charles III s’en prend à Meghan Markle : « Harry a perdu la tête en t’épousant »

Des rumeurs circulent selon lesquelles Charles III aurait critiqué Meghan Markle, exprimant des regrets quant au choix de son fils de l’épouser.

Meghan Markle refuse un « contrat en or » pour revenir dans Suits : Prince Harry abasourdi ?

Meghan Markle a fait sensation en refusant un "contrat en or" pour reprendre son rôle de Rachel Zane dans le spin-off de Suits, "Suits : LA". Et cela aurait peut-être choqué non seulement ses fans, mais sans doute aussi le prince Harry.

Prince Harry et Meghan Markle sous le feu des critiques, leur décision « répugnante » dénoncée par une experte

Le prince Harry et Meghan Markle ont brisé une promesse faite à la défunte reine Elizabeth II en relançant leur site Internet avec l’utilisation de leurs titres royaux, selon une réaction véhémente d’un expert royal. Cette décision est qualifiée de...

Prince Harry et William : une fracture impossible à recoller ?

Alors que le roi Charles III semble tendre la main à son fils cadet, le prince Harry, une question demeure : la relation entre le duc du Sussex et le prince William pourra-t-elle un jour retrouver sa sérénité ?

Marc Lavoine, un mauvais souvenir dans The Voice ? Il répond (vidéo)

Marc Lavoine a marqué la finale de The Voice avec son duo et son nouveau single. Et il est loin d’être tourmenté par son passage.