Marlène Schiappa s’insurge contre les accusations de viol visant Nicolas Hulot

11 février 2018 - 18h31 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, Marlène Schiappa s’en est prise au magazine « Ebdo » qui a fait état de l’affaire de viol impliquant Nicolas Hulot.

Ses faits auraient eu lieu en 1998. L’affaire avait dans la foulée été classée sans suite faute de preuves.

« Je le trouve irresponsable, cet article. Quand j’entends sur un plateau de télévision l’une des auteurs dire solennellement qu’elle appelle les femmes victimes de viol, “par lui ou un autre”, à contacter la presse, je trouve cela abject », regrette la ministre, interrogée à ce sujet dans les colonnes du JDD.

Pour Marlène Schiappa, cette démarche de dénoncer les faits dans la presse ne serviraient « ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles ».

Elle affirme que ce procédé irait à l’encontre des mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc, qui a permis de libérer la parole des femmes.
Le ministre de la Transition écologique a aussi évoqué cette affaire sur le plateau de BFM pour nier tout en bloc.

« La réponse est non. La réponse est non, et je le dis avec d’autant plus de force que la personne en question qui est parfaitement identifiée, avec laquelle je suis en contact, vous dira la même chose », répondait-t-il à une question de Jean-Jacques Bourdin sur son implication dans cette affaire de viol.

Il est supposé avoir eu des relations avec une adolescente de 17 ans, « petite-fille d’un homme politique célèbre ».
« La plainte a été classée sans suite parce que non seulement l’affaire avait été prescrite, mais les enquêteurs ont considéré que rien ne permettait de poursuivre », indiquait Nicolas Hulot.

Sujets associés : Nicolas Hulot - Marlène Schiappa

Ces articles devraient vous intéresser :

Marlène Schiappa : Une tentative d’agression sexuelle

Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a révélé lors de son passage dans l’émission Chez Jordan sur C8, ce vendredi 30 août, qu’elle a été victime d’une tentative d’agression sexuelle durant...

Marlène Schiappa seule face à la tourmente : Brigitte Macron se désolidarise de sa protégée

Marlène Schiappa qui apparait en Une du dernier numéro de Voici serait abandonnée par l’Élysée, et sans doute aussi par Brigitte Macron dont elle était supposée être la protégée. La secrétaire d’État en pleine déroute politique

Benjamin Biolay et Marlène Schiappa s’écharpent sur Instagram à propos de Jordan Bardella

Benjamin Biolay et Marlène Schiappa se sont écharpés sur Instagram au sujet de la victoire de Jordan Bardella aux Européennes. L’ancienne ministre a fini par bloquer le chanteur

Marlène Schiappa, ses confidences surprenantes sur son « troisième mari »

Marlène Schiappa a livré des confidences sur sa vie sentimentale lors d’un entretien avec le magazine Voici.

Marlène Schiappa et Matthias Savignac : Un soleil tatoué pour éterniser leur amour !

Marlène Schiappa a franchi une étape importante dans sa relation amoureuse avec Matthias Savignac. Un an après leur rencontre coup de foudre, l’ancienne secrétaire d’État a révélé les détails de leur romance dans une prise de parole auprès de « Gala ».

Marlène Schiappa en pleine métamorphose amoureuse : Brigitte Macron intriguée par sa nouvelle passion ?

Brigitte Macron, autrefois proche de Marlène Schiappa qu’elle aurait soutenue dans ses débuts en politique, doit certainement être intriguée par sa transformation depuis qu’elle est amoureuse. Le magazine Voici, qui a capturé des clichés du couple, en...

Marlène Schiappa : Tendre message à Matthias Savignac pour la Saint-Valentin

Amour et tatouages : Marlène Schiappa n’a pas manqué de célébrer la Saint-Valentin avec son amoureux, Matthias Savignac. Sur Instagram, l’ancienne ministre a partagé deux clichés en noir et blanc de son homme, dévoilant ses bras entièrement tatoués.