Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a été trahie par son père, qui a soutenu un rival politique. Ils s’affichent ensemble en public.
« On n’a pas toujours les mêmes copains que ses parents. Et ça, Marlène Schiappa le sait bien, elle dont le père, Jean-Marc, historien et militant trotskiste, semblait ravi de partager le micro avec Alexis Corbière, le député de la France Insoumise, à un banquet du 21 janvier », rappelle le magazine Closer, qui dévoile une photo de l’événement.
« Le Grand Débat national, c’est en famille que la secrétaire d’Etat va le commencer », précise le magazine people, qui avait publié l’an dernier des photos de la politicienne à la plage .
Par ailleurs quelques jours plus tôt, pour une numéro spécial grand débat national, Cyril Hanouna avait partagé l’animation de son émission sur C8 avec Marlène Schiappa.
« En cours d’émission, la secrétaire d’État parle de la France comme « d’un pays où on aime se plaindre », provoquant les huées du public ».