La saison 5 de Mask Singer, l’émission de télé-réalité qui mélange chant et déguisements, démarre sur TF1 ce vendredi 14 avril avec deux nouvelles enquêtrices : Elodie Frégé et Michèle Bernier. Elles rejoignent Kev Adams, présent depuis le début de l’émission, et Jeff Panacloc, déjà présent lors de la saison 4.
Cependant, avant même le lancement de cette nouvelle saison, les salaires des enquêteurs ont fait couler de l’encre dans la presse. Selon le magazine Public, Elodie Frégé toucherait la coquette somme de 120 000 euros pour sa participation à la saison entière, ainsi qu’un rôle dans une série de TF1.
Des chiffres que la chanteuse, qui souffre d’un complexe , dément formellement dans une interview accordée à Purecharts, en affirmant que ces informations sont "totalement fausses". Si elle n’a pas souhaité révéler le montant de son salaire, elle a cependant avoué qu’elle "adorerait" avoir un rôle dans une série.
Elodie Frégé a également expliqué ses motivations pour participer à Mask Singer : elle avait simplement envie de s’amuser et de retrouver des sensations de jeu qu’elle avait étant enfant. Elle n’est pas la seule à participer à cette émission pour le plaisir, car les salaires annoncés dans la presse sont très différents d’un enquêteur à l’autre : Kev Adams toucherait 380 000 euros pour la saison, tandis que Michèle Bernier toucherait 100 000 euros et Jeff Panacloc toucherait 85 000 euros. Des chiffres qui restent à confirmer après les démentis d’Elodie Frégé.