« J’ai de la peine pour lui », a-t-il glissé, plein de ressentiment.
La décision de Matthieu Delormeau de quitter définitivement Touche pas à mon poste et TPMP People après sept années d’antenne a été un véritable séisme. Sur Twitter, il a adressé un message de remerciement à ses fidèles téléspectateurs, sans toutefois expliquer les raisons de son départ précipité.
C’est ainsi que dès le samedi 13 mai 2023, Bernard Montiel a été désigné pour prendre les commandes de TPMP People, succédant ainsi à Matthieu Delormeau . Un choix opéré par la chaîne et Cyril Hanouna, comme l’a expliqué Bernard Montiel sur Instagram. Toutefois, il n’a pas pris la peine de mentionner son prédécesseur dans son message.
Le 3 juin 2023, Bernard Montiel a relayé des tweets d’internautes dénigrant Matthieu Delormeau, suscitant l’exaspération de ce dernier. Des messages tels que « Matthieu disait tellement de conneries/intox que j’ai arrêté de regarder ! Je vais pouvoir reprendre », ou encore « J’aimais pas la façon de présenter de M. Delormeau. Bernard Montiel présente parfaitement bien. Ça change, ça sent la bienveillance, la tolérance, la foi » ont été partagés par le nouvel animateur.
Face à ces attaques, Matthieu Delormeau a choisi de sortir de sa réserve habituelle pour répondre à Bernard Montiel sur Twitter le 4 juin 2023. Il a exprimé son souhait de voir TPMP People continuer, tout en affirmant que personne n’est irremplaçable. Mais il n’a pas manqué de souligner sa déception envers Bernard Montiel, rappelant qu’il avait été complimenté par ce dernier lorsqu’il était proche de Cyril Hanouna. Matthieu Delormeau a conclu son message en citant François Mitterrand : « Seuls les petits rabaissent les autres. » Une déclaration sans équivoque qui témoigne de la tension entre les deux animateurs.
Cette rivalité publique entre Matthieu Delormeau et Bernard Montiel promet de faire couler beaucoup d’encre. Les prochains épisodes révéleront si la situation se calme ou si elle s’envenime davantage, mais une chose est sûre : les fans de TPMP People sont impatients de connaître la suite de cette confrontation médiatique.