À 74 ans, Johnny Hallyday n’est plus que l’ombre de lui-même. Son corps le lâche, et il ne supporte plus l’absence de sa femme, Laeticia Hallyday. Et la maman de Jade et Joy a été humiliée parfois. Ses derniers mois ont été épouvantables.
Lors d’un entretien accordé « Télé Star », Isabelle Ithurburu, la compagne de Maxim Nucci, un proche de Johnny Hallyday, a refusé de se confier sur la manière dont son homme a vécu la mort du taulier.
« Je n’en parlerai pas car c’est privé » déclare-t-elle, lorsqu’elle a été interrogée à ce sujet.
Et de poursuivre en parlant cette fois de Johnny Hallyday dont elle est une grande admiratrice : « En revanche, j’ai grandi avec ses chansons, je suis allée le voir en concert, j’y emmenais mes parents. Un artiste aussi emblématique, qui procure autant d’émotions, on ne connaîtra plus jamais cela. J’ai été émue par sa disparition et par l’hommage populaire qui lui a été rendu, un événement touchant et positif ».
Closer rapportait de son côté que le 30 novembre, soit moins d’un semaine avant de son décès, Johnny Hallyday avait passé la soirée avec quelques intimes dont Maxim Nucci - avec lequel il planchait sur son prochain album - le restaurateur Claude Bouillon, la productrice Anne Marcassus et l’auteur-compositeur Pierre Billon étaient présents.
« On a dîné avec lui jeudi dernier, on a vu le film de nos souvenirs, le film qu’on a fait en traversant les Etats-Unis en moto", a confirmé Pierre Billon sur l’antenne de BFMTV. "On était tous très soudés autour de ces images. Je pense que c’est les dernières images que je vais garder de lui (...) On le voit beau et magnifique sur sa moto avec, derrière, les paysages qu’il adorait", a ajouté l’auteur-compositeur, se disant "totalement dévasté" par la mort de Johnny. "On devait à nouveau dîner jeudi soir tous ensemble comme tous les jeudis. Aucun d’entre nous ne pensait qu’il partirait. On refusait d’y croire. Un refus complet », a-t-il conclu.
Ces articles devraient vous intéresser :