Six ans après sa mort, Johnny Hallyday dévoile son ultime chanson, "Un cri", six ans après sa disparition. Maxim Nucci, coréalisateur de ce morceau, partage les coulisses de sa création lors de son passage sur le plateau de C à vous.
L’écho de la voix de Johnny Hallyday résonne à nouveau avec la sortie de "Un cri". Maxim Nucci, également connu sous le nom de scène Yodelice, plonge dans les souvenirs de l’enregistrement de cette chanson, une pièce musicale captée dans les derniers mois de la vie de la légende.
"Cette chanson, c’est vraiment la première qu’il a chantée quand il a voulu refaire de la musique", partage Maxim Nucci dans le cadre de cette émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine.
Le Taulier était dans une période difficile, marquée par l’annonce du cancer des poumons. Il lui fallait se projeter sur quelque chose d positif.
« Très vite après avoir appris sa maladie... Johnny c’était quelqu’un qui avait besoin de se projeter. La projection d’un album, d’une tournée, c’était vital pour lui », a insisté qui est parfois présenté comme le fils spirituel du Taulier, ce qui agacerait David Hallyday.
Proche du regretté chanteur, Maxim Nucci se souvient des moments intenses : "À ce moment-là, il me pressait : ’Vite, viens on va en studio.’" Malgré la surprise initiale, l’artiste confirme que Johnny était en pleine forme, animé par une passion ardente pour le chant. "J’ai été pris au dépourvu (...) Mais il était en pleine forme, avec une grosse envie de chanter."