La série "Máxima" débarque au Festival International des Séries de Cannes, promettant une plongée dans la jeunesse royale et un retour sur des moments de vie mouvementés. Il se pourrait que la vraie reine se rendre aussi à l’événement.
Maxima des Pays des bas est impliquée dans un énorme scandale qui secoue actuellement son pays. Elle est accusée de fraude fiscale en Argentine, son pays d’origine.
Selon les médias argentins, la reine des Pays-Bas, que certaines rumeurs affirment enceinte, ne se serait pas acquittée d’impôts fonciers sur l’une de ses propriétés situées en Argentine. Elle l’utiliserait comme « hôtel de tourisme ».
Et ce scandale a atteint le parlement néerlandais, où le Premier ministre Mark Rutte a été sommé de clarifier la situation auprès de la maison royale, accusée de ternir l’image du pays, a relayé le média Bekia.
« Nous sommes étonnés de voir comment les plus fortunés arrivent toujours à détourner la loi pour s’acquitter de moins d’impôts. Et on attend de la famille royale qu’elle donne l’exemple, », a déclaré Attje Kuiken, député de PvdA, un parti de l’opposition.
La reine Maxima des Pays-Bas aurait acquis un terrain en Patagonie en 2009 afin d’y construire un hôtel ne comptant que cinq chambres pour elle-même et sa famille. Cet établissement serait géré par sa tante, Máxima Zorreguieta.
Le palais n’a pas pris la peine de répondre à cette allégation.
Ces articles devraient vous intéresser :