Anne-Élisabeth Lemoine a une fois de plus conquis les téléspectateurs de C à Vous, son rendez-vous sur France 5.
Mélanie Doutey a été bouleversée par son passage dans « Rendez-vous en terre inconnue », le rendez-vous de Frédéric Lopez sur France 2.
La comédienne a mis le cap sur la Mongolie, une destination qui n’a pas été choisie au hasard puisque son grand-père maternel est originaire de ce pays.
« Avec Mélanie Doutey, on se retrouve dans un monde minéral, à l’extrême ouest des steppes, peuplé de grands animaux : des chevaux, des rennes et des chameaux de Bactriane », confie l’animateur de France 2, interrogé par TV Mag.
Ils iront à la rencontre de Nyamsuren, un des derniers éleveurs nomades.
« Il représente la fierté mongole, avec une grande dignité. Il est installé avec sa famille dans un paysage magnifique mais hostile, battu par les vents. Il y fait -50 °C la nuit en hiver. Quand cet homme nous dit qu’il a eu la chance de naître ici, on a du mal à le comprendre, nous, Occidentaux. Pourtant, il nous convainc au cours de l’émission », explique-t-il.
C’est dans l’avion que Mélanie Doutey apprend qu’il ira en Mongolie.
« Elle est bouleversée. Car le père de sa mère était mongol. C’est un hasard total et, en apprenant ça, j’ai dû garder un visage neutre. Mais voilà longtemps que je voulais partir avec elle. Je la trouve très pétillante, notamment pour l’avoir vue dans la série Clara Sheller, sur France 2 », explique-t-il.
Ces articles devraient vous intéresser :