Une surprise émouvante a illuminé le Royal Festival Hall lors des Bafta 2024, où la présence de Michael J. Fox a marqué les esprits. L’acteur, affaibli par la maladie de Parkinson, a été accueilli par une ovation lorsqu’il est monté sur scène pour remettre la récompense du meilleur film. Une bonne partie des stars présentes étaient émue.
Ce dimanche 18 février restera gravé dans les mémoires grâce à l’émotion qui a envahi le Royal Festival Hall de Londres lors des Bafta.
Alors que la soirée honorait les talents du cinéma britannique, une annonce de David Tennant a fait vibrer la salle : la présence de Michael J. Fox pour la remise d’un prix tant attendu. Personne ne s’attendait évidemment à sa présence tant l’acteur paraissait très fragilisé ces derniers temps.
L’arrivée de l’acteur, bien que fragilisé et en fauteuil roulant, a en tout cas déclenché une salve de standing ovation.
Cela montre, le rappelle ses fans sur les réseaux sociaux, l’admiration et du respect que lui portent ses pairs.
Son discours, marqué de gratitude et de réflexions profondes sur la puissance du cinéma, a touché le cœur de l’assistance.