Son arrivée au château de Dammarie-les-Lys a créé une onde de choc parmi les jeunes chanteurs, visiblement intimidés par la présence de la première dame.
« J’ai vu quelqu’un ! C’est Madame Macron. Ok, c’est Madame Macron », a lancé l’un des candidats, surpris par cette visite inattendue.
Et pour cause, la présence de Brigitte Macron a immédiatement transformé l’ambiance de la salle de théâtre. Les jeunes académiciens, habituellement détendus, se sont tenus au garde-à-vous, comme s’ils étaient de retour sur les bancs de l’école.
"Oh qu’est-ce qu’ils sont mignons, j’ai l’impression qu’on est à l’armée !", s’est amusé Michael Goldman en observant la réaction des candidats. "Je les ai jamais vus aussi sérieux".
Brigitte Macron, quant à elle, est venue sensibiliser les jeunes à la lutte contre le harcèlement scolaire,un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. "Quand Emmanuel est devenu président, j’ai eu énormément de courriers d’élèves en disant : ’Allez sur ce sujet, parlez-en’", a-t-elle confié.
La première dame a également souligné l’impact du harcèlement sur la santé mentale des jeunes. « Je me suis rendu compte à quel point ce harcèlement était facteur de déstabilisation », a-t-elle ajouté.
">November 5, 2024