Laura Smet s’est éclipsée vers l’Ile Maurice, loin des feux de la rampe et des regards inquisiteurs, comme le rapporte le magazine Public. Et contrairement aux rumeurs, elle n’est pas enceinte. Aucune rondeur suspecte n’a été débusquée.
Malgré son imminent retour le 27 août sur le célèbre canapé rouge de l’émission "Vivement Dimanche", son rendez-vous sur France 3, Michel Drucker vient de partager une nouvelle qui attriste ses fans. Cette triste révélation, relayée par Ici Paris, n’a aucun lien avec ses problèmes de santé récents. Il s’agit en réalité de son départ de France Télévisions, de sa retraite.
À l’âge de 80 ans, le mari de Dany Saval a récemment subi deux interventions cardiaques majeures. Il explique qu’il ne souhaite pas "pousser le combat trop loin", comme il l’a confié dans une prise de parole auprès du journal Var-Matin le 13 août. La star cathodique sait que le moment viendra où elle devra mettre un terme à sa carrière.
« Il me faudra beaucoup de courage pour raccrocher », fait savoir Michel Drucker. Toutefois, il prévoit déjà la suite. Pas question d’être totalement coupé de la télévision.
« Je continuerai à travailler dans la production pour rester en contact avec le métier. J’ai besoin de m’assurer que je ne vais pas m’ennuyer. Tellement d’amis ont connu des difficultés après avoir quitté leur carrière », a déclaré l’animateur comme le rappelle Ici Paris.
L’idée de la retraite semble l’angoisser, après avoir marqué le paysage audiovisuel français depuis 1964, en passant d’un commentateur sportif à des émissions de divertissement sur TF1, puis France 2 et France 3.
Après avoir subi deux lourdes interventions cardiaques, cette nouvelle n’est pas totalement surprenante. Malgré tout, il reste un homme aux passions multiples, incluant le sport – particulièrement le vélo – ainsi que le pilotage d’hélicoptères et d’avions. Bien qu’il ait dû annuler sa dernière tournée de spectacle "De vous à moi", il ne prévoit pas de ralentir, même si ses capacités physiques sont amoindries. Ayant été soigné pour une endocardite infectieuse, suivi d’une intervention à la valve mitrale en 2020, il est conscient de sa fragilité.
Ainsi, l’animateur se résigne à l’idée de passer le relais. Néanmoins, « tant que les dirigeants de France Télévisions auront besoin de moi et que je me sentirai capable, je serai là. Pour moi, la vieillesse n’est pas un naufrage. À 80 ans aujourd’hui, ce n’est pas vieux ! Et après ce que j’ai vécu, chaque jour est un bonus ! ».
Le "survivant" prévoit donc de rester jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, soit en 2025. Ensuite, il envisage de prendre sa retraite de l’animation.
En attendant, Michel Drucker sera de retour pour une nouvelle saison de "Vivement Dimanche" sur France 3 le 27 août et coanimera, du 26 juillet au 11 août 2024, avec Léa Salamé, un talk-show quotidien intitulé "Quels Jeux !" sur France 2 pour les Jeux Olympiques de Paris. Un programme chargé avant de se retirer dans deux ans.
Ces articles devraient vous intéresser :