En ce dimanche 27 août, Michel Drucker est revenu sur le devant de la scène en animant "Vivement dimanche", l’émission de France 3. Pour que cette reprise soit possible, le célèbre animateur a dû répondre à une condition émise par son médecin.
Au cours d’une longue interview accordée au Parisien, Michel Drucker a balancé sur Laurent Delahousse, qu’il ne porte pas dans son coeur.
L’animateur légendaire regrette que le journaliste vedette de France 2 ait voulu lui prendre sa place.
"Quand France 2 a lancé "19 heures, le dimanche" présenté par Laurent Delahousse à la place de "Vivement dimanche prochain" qui était le premier talk-show. Je me suis dit : Ok, ils veulent quelqu’un de plus jeune, de plus beau, de plus blond qui va séduire plus de ménagères. On n’ose pas me faire comprendre que je suis devenu has-been", s’est souvenu l’animateur de 75 ans qui prévoyait à l’époque d’annoncer sa retraite.
"De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal, poursuit-il. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu’au jour où il l’a dit ouvertement. Ça m’a peiné. J’ai trouvé ça surréaliste. Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le ballon d’or de la discipline".
Et d’ajouter : "En interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l’époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu’il était la courtoisie incarnée. Je n’ai aucune rancune, mais j’ai de la mémoire".
Ces articles devraient vous intéresser :