Après son apparition remarquée sur le prime de la Star Academy, Florent Pagny s’est confié sur son combat contre le cancer sur le plateau de Vivement dimanche le 26 novembre. Le chanteur, actuellement en rémission, a partagé les détails de son traitement et son projet de vivre en Patagonie.
Sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker sur France 3, l’ex-coach de The Voice a levé le voile sur les étapes de son parcours médical. « Il y a eu à un moment ce buzz sur l’immunothérapie, c’était la suite de la chimiothérapie. Il fallait faire un traitement d’immunothérapie que je n’ai pas fait pendant cinq mois. J’ai eu une rechute. C’était éventuellement une erreur », a-t-il révélé dans le cadre de rendez-vous de la chaine du service public.
Il a aussi souligné les hauts et les bas de son combat contre l’abominable crabe.
Le chanteur a expliqué son choix de retourner en Patagonie, sa Terre d’adoption, tout en restant vigilant face à la maladie.
« De toute façon, cette maladie, on l’appelle le crabe parce qu’elle reste toujours un peu accrochée et que tu dois vivre avec des contrôles. Là, les dernières images sont super bonnes, mais j’ai refait une chimio, j’ai refait du rayon, je termine dans trois jours. Et après, je vais aller vivre ma vie », a-t-il déclaré, détaillant ses prochaines étapes.
« Je vais contrôler. S’il y a des choses qui apparaissent, je prends un avion puis je reprends un traitement. Mais s’il n’y a rien qui apparaît, je reste là où je suis », a-t-il indiqué.
En Patagonie, d’où son épouse est originaire, Florent Pagny est propriétaire d’un immense domaine de 4000 hectares.