Le magazine Ici Paris qui affiche l’artiste émérite en sa Une évoque même la maison de l’horreur.
Avant l’été, le couple a vendu son manoir à Vauville, près de Deauville, un lieu chargé de souvenirs. Ce déménagement a été en grande partie motivé par le départ de leurs amis proches, Christiane et Freddy Head, propriétaires du haras du Quesnay, où Michel avait placé ses chevaux. Ces amis avaient également vendu leur propriété.
La raison a finalement été prise de poser à Paris, dans leur appartement. Mais c’était le cauchemar à cause du bruit, comme le confiait le chanteur dans une prise de parole auprès de Paris Match.
« Je ne supporte plus cette ville, alors que j’étais un titi parisien, né à Montmartre... Paris est devenu trop bruyant, trop dégoûtant. Je ne peux plus prendre ma voiture, je ne m’y reconnais plus. Donc j’en ai marre ! », a-t-il confié à Paris Match.
Ils ont alors envisagé le sud de la France, attirés par un climat plus clément que celui de la Haute-Normandie. Un coup de cœur récent pour une magnifique propriété près de Bormes-les-Mimosas a scellé leur décision.
Ses futurs voisins sont déjà prêts à l’accueillir chaleureusement.
Cependant, la date de leur emménagement est encore incertaine, malgré l’espoir de Michel Sardou de s’installer après sa tournée, au printemps, une fois que les travaux seront terminés. Le chanteur a révélé un problème majeur : « Il faut désamianter les murs ! ».
Le souci réside dans le fait que l’amiante, un matériau autrefois utilisé pour l’isolation des murs, est extrêmement cancérigène, au point d’être interdit en France depuis 1997. Acheter une maison contaminée par l’amiante n’est pas une option recommandée, en particulier lorsque l’on est pressé de s’installer, selon un responsable d’une entreprise spécialisée.
C’est l’horreur évoquée en Une de Ici Paris.