Fraîchement célibataire à 63 ans, Michèle Laroque prend la parole sur cette nouvelle étape de sa vie, affichant une transparence déconcertante. Dans une prise de parole auprès de Ciné-Télé-Revue, la comédienne dévoile son état d’esprit et sa vision de la séparation.
Loin des rancœurs post-rupture, la comédienne n’hésite pas à louer celui qui a partagé sa vie pendant des années. « On a vécu ensemble des années formidables.
La vie nous a fait cheminer dans la même direction, puis elle nous a poussés dans des directions différentes. Il faut savoir l’accepter. Mon regard sur François n’a pas changé : c’est un homme merveilleux qui mérite tout le bonheur possible », confie-t-elle. Elle ne semble pas lui en vouloir. Pas de rancune tenace.
À 63 ans, l’actrice aborde le célibat avec une attitude sereine, loin d’être accablée par cette nouvelle page qui s’ouvre dans sa vie. Dans ce entretien, Michèle Laroque partage son état d’esprit et la manière dont elle vit sa rupture. « Comme j’ai toujours vécu : à la recherche de liberté absolue, avec l’envie de me retrouver, d’être le plus moi-même. Confronter ce que je suis au départ et celle que des événements divers et variés ou les traumatismes ont entravée », déclare l’amie Pierre Palmade.
Un optimisme inébranlable qui annonce un nouveau chapitre empli de liberté pour la talentueuse comédienne.