
Les tensions royales continuent de faire les gros titres, cette fois-ci avec Kate Middleton et le Prince William, qui se disent "nerveux" à l’approche du voyage de retour du Prince Harry au Royaume-Uni. Un discours du duc du Sussex serait redouté.
François Baroin, l’ancien compagnon de Michèle Laroque, a longtemps été considéré comme le potentiel futur Premier ministre. Cependant, c’est finalement Élisabeth Borne qui a été confirmée à ce poste par le président Emmanuel Macron.
Ce choix aurait pu causer des remous au sein du parti Les Républicains.
D’après le magazine Closer, leur rupture qui remonterait à l’an dernier aurait été provoquée par les ambitions politiques de François Baroin . Il aurait été approché par Emmanuel Macron, avant d’être écarté.
La question de savoir si Les Républicains pouvaient bientôt reprendre les rênes du pays se posait depuis plusieurs mois déjà, notamment avec la réforme des retraites qui a suscité des controverses.
Et à l’approche du remaniement, les spéculations allaient bon train, et le nom de François Baroin revenait souvent comme un candidat potentiel pour remplacer l’actuelle Première ministre. Le magazine Closer l’avait évoqué.
Mais le choix de l’ex de Michèle Laroque aurait pu faire mal à son parti. Et l’intéressé en aurait été conscient.
Selon Le Parisien, un élu aurait déclaré : « Baroin, c’est celui qui nous ferait le plus de mal, mais personne n’y croit ».
Des rumeurs avaient aussi évoqué le président du Sénat, Gérard Larcher, comme une alternative possible.
Mais finalement, c’est Elisabeth Borne, qui a été reconduite.
Ces articles devraient vous intéresser :