Le mystère de l’affaire Alain Delon : les non-dits et les tensions avec Hiromi, sa dame de compagnie, révélés.
Citée par « Ici Paris », qui consacre un dossier à son décès, et sa relation passionnelle avec Alain Delon, Mireille Darc a précisé la raison pour laquelle elle a été quittée par son compagnon de l’époque, et surtout pourquoi ils n’avaient pas adopté pour éviter la rupture.
« Il voulait une famille. Il a trois enfants maintenant, confiait-elle. J’ai eu une maladie cardiaque qui fait que je n’ai pas pu avoir d’enfant, et sans cela, j’en aurais certainement eus. Et pourtant, en même temps, si je réfléchis bien, pourquoi n’en ai-je pas adoptés…Je n’en sais rien ».
« Je n’ai pas fait la rencontre qui fasse que j’ai le désir d’adoption. Et paradoxalement, j’ai adopté des familles, des hommes, les enfants de certains hommes qui ont fait partie de ma vie », poursuivait-elle.
La comédienne a aussi été honorée par le dernier VSD.
« Elle fut la plus femme des femmes dans un monde de machos. La blonde qui toute sa vie vengea les blondes par son intelligence, sa finesse d’esprit et son sens de l’autodérision. Mireille Darc a quitté le monde mais le monde n’est pas près d’oublier Mireille Darc, incarnation d’une élégance piquante, si française, si désuète et pourtant appelée à entrer dans l’éternité avec ce dos nu, dessiné par Guy Laroche, qui avait marqué nos esprits dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, au début des années soixante-dix » écrit notamment l’hebdomadaire.
Ces articles devraient vous intéresser :