Ce lundi 6 mai 2024, Emmanuel Macron a orchestré un dîner d’État en l’honneur de la visite du président chinois Xi Jinping à l’Élysée. Parmi les personnalités invitées, Mireille Mathieu s’est retrouvée subjuguée par un repas somptueux.
En plein déconfinement, Mireille Mathieu inquiète sur son état, et confirme avoir vécu le pire à cause de crise angoissante provoquée par le Covid-19, qui a fait en France plus de 50 000 victimes.
Au printemps dernier, un magazine allemand « Neue Post » avait assuré que Mireille Mathieu était en proie à une maladie handicapante touchant les articulations . La chanteuse émérite souffre d’arthrose. Ses genoux seraient touchés.
Ses médecins lui avait conseillé de passer sous la table des opérations, mais elle craint des complications.
"Je me dis que va très mal se passer, un germe à l’hôpital, une pneumonie", confiait la star. Sa grande crainte est de ‘ne plus pouvoir chanter. Et je ne survivrais pas à ça !".
Et aujourd’hui, c’est elle fait parler d’elle, c’est en raison d’un confinement loin d’être apaisée.
Mireille Mathieu en parle lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche.
"Où que l’on se trouve sur Terre, on ne voit pas la porte de sortie", déplore la chanteuse, en parlant de cette crise sanitaire inédite. Le fait d’être relativement isolé a causé quelques angoisses notamment celle liée à la perte de sa mère décédée à 94 ans le 20 mars 2016 d’une embolie pulmonaire.
"C’est revenu comme à la disparition de maman. Je ne sais pas si c’est dû au confinement ou au déconfinement. Mais quelle situation anxiogène", commente-t-elle.
Pour apaiser ses angoisses, la chanteuse "parle comme à la Vierge Marie, pour qu’elle nous aide, nous protège."
Ces articles devraient vous intéresser :