Bien qu’il ne soit plus en CDI, l’animateur star de la première chaîne empocherait une somme substantielle de 36 000 euros par la soirée dédiée à Miss France 2024, qui a vu le sacre d’Eve Gilles.
Le jury, composé Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely, et Élodie Poux, ne reste pas en reste malgré un budget global réduit.
Le montant alloué aux rémunérations du jury aurait diminué de manière significative, passant de 1 million à 200 000 euros. Chacun des membres du jury pourrait ainsi percevoir entre 10 000 et 20 000 euros, en plus de frais de transport et d’hébergement dans un palace parisien, précise la publication.
Bien que l’événement n’atteigne pas les fastes des années 90 et du début des années 2000, certaines améliorations sont notables pour les participantes.
Chaque candidate régionale reçoit désormais une compensation pour sa participation à la soirée d’élection. De plus, le salaire mensuel de la Miss France avoisine les 4 000 euros, sans compter les nombreux avantages liés à la fonction, précise le magazine Public dont la Une du dernier numéro est consacrée à Virginie Efira.
Ces évolutions, bien que modestes, n’altèrent en rien l’objectif premier de l’événement : briller « tout en contrôlant les coûts ».