Ce samedi 16 décembre, les projecteurs étaient braqués sur Eve Gilles, la nouvelle Miss France 2024. Pourtant, derrière ce couronnement, la jeune femme n’échappe pas aux critiques acerbes sur les réseaux sociaux.
Originaire de Dunkerque et née en 2003, La séduisante brune à la couple garçonne a suscité des réactions mitigées. Étudiante en deuxième année de licence MIASHS avec des rêves de devenir statisticienne, elle marie intelligence et élégance. Son teint rayonnant, hérité de sa mère réunionnaise, apporte une note ensoleillée à sa présence éclatante.
L’attachement d’Ève à l’île de la Réunion est évident, comme elle l’a partagé lors d’une interview avec Lille Actu.
« Je garde un lien avec l’Île de la Réunion, car une partie de ma famille vit là-bas : mes grands-parents, mes oncles et tantes, ma sœur est partie y vivre il y a quelques mois. J’essaie d’y retourner souvent, mais le billet d’avion coûte très cher. », avait-elle confié.
Cependant, son sacre n’a pas été exempt de critiques virulentes sur les plateformes sociales. Certains estiment qu’elle n’est pas digne du titre, dénonçant un manque d’élégance à la française.
Des commentaires tels que : « Vraiment pas la plus belle ni la plus glam, elle ne représente pas du tout l’élégance à la française » et « Un vrai gâchis... D’autres méritaient plus qu’elle d’être élue » ont fleuri.
Malgré les critiques, des partisans d’Ève Gilles ont applaudi son audace avec sa coupe courte brune, la trouvant moderne et pétillante. Le débat fait rage, mais une chose est certaine : la nouvelle Miss France ne laisse personne indifférent.