Le décès de Victor-Emmanuel de Savoie, survenu le 3 février dernier, a plongé son fils Emmanuel-Philibert de Savoie dans une profonde tristesse. Désormais appelé à prendre les rênes de la maison royale, le duc s’est livré dans une interview exclusive accordée à Paris Match ce mercredi 7 février. Il a exprimé ses émotions et rendant hommage à son père.
Emmanuel-Philibert se retrouve confronté à la succession de son père, le dernier roi d’Italie, un fardeau qu’il assume avec dévouement.
Dans ses confidences livrées dans les colonnes de Paris Match, il a témoigné de l’impact dévastateur de cette perte. Un grand vide dans sa vie.
« Je ressens déjà le vide qu’il laisse et si je suis ému par tous les messages qui me parviennent », a-t-il indiqué. Il a également souligné le rôle crucial de son père en tant que pilier de la famille et figure paternelle exemplaire.
Il est même qualifié par son fils de véritable « guerrier ».
Emmanuel-Philibert, conscient de l’héritage familial, se prépare à prendre la relève et à perpétuer la tradition historique de sa lignée.
« Je veux continuer l’action menée par mon père et porter la tradition historique millénaire que ma famille incarne », a affirmé ce proche de Laeticia Hallyday, déterminé à honorer la mémoire de son père et à préserver l’héritage des Savoie.