« Les choses n’étaient certainement, apparemment, pas écrites comme ça pour nous puisqu’on a essayé », a confié Anne Le Nen, en couple avec Muriel Robin depuis 2009. Un combat marqué par une anecdote particulière, où elles ont reçu « une boîte en bois contenant six doses » de dons de sperme.
Muriel Robin a expliqué avoir donné rendez-vous à sa femme pendant un tournage pour une tentative d’insémination.
« Les fenêtres pour les inséminations sont assez précises », rappelle Anne Le Nen, insistant avec le sourire sur les contraintes temporelles.
Muriel Robin précise avec humour que sa partenaire avait suivi un traitement hormonal, et qu’elle était devenue "folle ».
« Il n’y a que les femmes qui peuvent savoir ce que c’est », déclare l’humoriste. « J’allais peut-être avoir un enfant, mais j’avais perdu Anne. J’avais 60 ans. Je me suis dit : ’OK, je n’ai pas du tout l’âge d’avoir un enfant, je vais l’élever seule… Qu’est-ce que c’est que cette tuile qui me tombe dessus ? ‘ ».
Anne Le Nen confirme : « C’était affreux. Moi, j’étais donc en tournage et pourtant, je m’en foutais, je ne faisais que regarder l’horloge ».
Muriel Robin ajoute avec un sourire : « Et moi, j’étais dans le taxi [avec la boîte contenant les doses, NDLR], et j’avais envie de dire au taxi : ’Je suis avec le père de mon enfant.’ ».
Malheureusement, leur doux projet est avorté.
« Effectivement, cela n’a pas marché. Nous voilà toutes les deux. Et tout l’amour que l’on a à donner, on se le donne à nous et on le distribue autrement. On fait des enfants autrement », a-t-elle indiqué.