Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.
Najat Vallaud-Belkacem sera à l’honneur dans un documentaire intitulé « L’école du pouvoir », signé Hind Meddeb, et co-écrit par François Hubert-Rodier.
Il sera diffusé le jeudi 12 janvier à 23h30 sur France 3.
Arrivée enfant d’un petit village du Riff Marocain, la ministre de l’Education Nationale s’installe avec sa famille dans une cité des quartiers nord d’Amiens. C’est là qu’elle fait une scolarité exemplaire qui la mène jusqu’à Science-Pô Paris.
« Rentrée en politique au lendemain de la montée du Front National en 2002, elle fait ses armes en région Rhône-Alpes. Elle se fait remarquer en 2007 comme porte-parole de Ségolène Royale en lice pour les présidentielles. En 2012, rebelote, elle portera cette fois la parole du candidat Hollande », rappelle la chaine publique.
Avec l’arrivée de François Hollande à la présidence, tout s’accélère. Porte-parole encore mais cette fois du gouvernement, Ministre des droits des femmes, elle sera confirmée dans ce ministère par le gouvernement Valls et se voit attribuer en bonus la ville, la jeunesse et les sports. En août 2015, elle devient à 38 ans la première femme de notre histoire à accéder au Ministère de l’Education Nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :