Au cours de l’émission, elle abordera des sujets tels que le climat et les inégalités, ainsi qu’un sommet international à Paris visant à repenser les relations entre le Nord et le Sud. En tant que directrice générale de l’ONG ONE, présidente de France Terre d’Asile et présidente du Conseil stratégique de Tent for Refugees, elle est impliquée dans des initiatives humanitaires d’envergure.
Mais quelques semaines auparavant, c’est sa relation avec David Hallyday qui faisait parler d’elle. Selon le magazine France Dimanche, les deux personnalités auraient entretenu une relation secrète jusqu’à présent.
Une rencontre improbable entre le chanteur et la femme politique, qui n’est pas active dans le domaine de la mode comme l’est Alexandra, l’épouse de David Hallyday.
Mais il ne s’agit pas d’une relation sentimentale.
David Hallyday a composé un hymne pour ONE France, l’ONG dirigée par Najat Vallaud-Belkacem.
« Une collaboration qui témoigne de leur engagement commun en faveur de causes humanitaires, telles que la lutte contre la pauvreté en Afrique, l’un des combats de ONE France, rapportait l’hebdomadaire.
L’ancienne ministre a exprimé sa fierté sur Twitter en présentant "Le Grand Défi", l’hymne de ONE France coécrit par David Hallyday et Christophe Mali du groupe Tryo, s’inspirant des œuvres partagées par les soutiens de l’ONG. Ce message a été relayé par le chanteur lui-même, témoignant ainsi de leur connexion artistique et humanitaire.