Johnny Depp et Vanessa Paradis n’auraient sans doute par reconnu leur fille Lily-Rose, qui s’illustre par une apparition androgyne saisissante en couverture de Vogue. La jeune femme prend la pose avec avec sa "sœur jumelle".
Si Boris Vallaud, le député socialiste, affiche une barbe depuis cet été, c’est parce que sa femme, Najat Vallaud apprécie sa petite coquetterie.
Ce nouveau look de l’ancien secrétaire général adjoint de l’Élysée, a bien plu à François Hollande, selon « Le Monde » qui lui consacre un dossier.
« Tiens, voilà Jean Jaurès ?! », lui avait lancé le compagnon de Julie Gayet, alors que celui-ci était encore président de la république.
Mais s’il a décidé de la garder, c’est pour sa femme, Najat Vallaud-Belkacem.
« C’était pendant les vacances de Noël, je ne me suis pas rasé pendant quelques jours », s’est souvenu Boris Vallaud auprès du quotidien. « Najat trouvait que ça m’allait bien, alors je l’ai laissée », a-t-il continué.
Au printemps dernier, VSD avait consacré un dossier à Boris Vallaud.
« Né à Pau, en 1975, il est le fils de l’historien Pierre Vallaud, l’un des grands spécialistes de l’histoire contemporaine et spécialement des conflits du XXème siècle ».
Pierre Vallaud a enseigné les relations internationales à l’université Saint-Joseph de Beyrouth dont il a également dirigé le CERGES – Centre d’études et de recherche géostratégique.
VSD précisait que Boris Vallaud et sa future épouse se sont rencontrés à la bibliothèque de Sciences-Po à la fin des années 90.
Il est diplômé de l’ENA en 2004. Sur les bancs de cette école, il a côtoyé Emmanuel Macron et Gaspard Gantzer (patron de la communication de François Hollande).
Il épouse Najat Belkacem en 2005. Le couple est parent de jumeaux, Louis-Adel et Nour-Chloé, nés en 2008.
Ces articles devraient vous intéresser :