La présence médiatique continue du Prince Harry et de son épouse, Meghan Markle, attire un regard de plus en plus insistant sur le paisible village de Montecito, leur lieu de résidence aux États-Unis. Cependant, leurs voisins locaux ne voient pas cette situation d’un bon œil…Un proche planifierait un complot.
Des détails sont donnés par le magazine In Touch, qui reprend Bild.
Les Sussex sont-ils en danger ? Depuis leur départ de la famille royale britannique et leur installation aux États-Unis, le couple royal ne cesse de faire parler de lui dans les médias. Le petit village de Montecito, près de Santa Barbara, où ils se sont installés, est devenu un point focal de l’attention médiatique, ce qui ne ravit pas forcément les habitants locaux.
En plus des interviews régulièrement controversées accordées par Meghan et Harry, voilà qu’un ami du père de Meghan, Thomas Markle, vient semer la discorde : le photographe américain Karl Larsen propose désormais des circuits en bus "Royal Celebrity" (au prix de 1 200 dollars américains !!!) pour visiter les résidences de Montecito.
Une initiative qui suscite l’indignation des habitants. Le mécontentement grandit face aux Sussex dans la communauté de Montecito. Richard Mineards, voisin des Sussex, s’est exprimé dans "Bild" en disant : "Je ne peux pas penser à quelque chose de plus inapproprié ! Et ensuite, vont-ils vendre des cartes à la manière de Beverly Hills avec les maisons des célébrités ? Nous ne souscrivons pas à cette culture de la célébrité ici."
En plus de Mineards, d’autres voisins ont également exprimé leur mécontentement face à l’attention médiatique grandissante. Un voisin mentionne : "Notre colère ne fait que monter, elle est à son comble maintenant."