Najat Vallaud-Belkacem n’a pas laissé passer une attaque en ligne ce lundi 30 septembre. Sur X (anciennement Twitter), l’ex-ministre de l’Éducation nationale a réagi aux accusations d’un militant anti-immigration.
Boris Vallaud, le mari de la ministre de l’Education nationale, va occuper les devants de la scène, en se lançant dans la bataille des législatives.
Le mari de la ministre a en effet l’intention de se présenter aux législatives dans la 3e circonscription des Landes, rapporte L’internaute.
Ses éloges ont d’ailleurs été tressés par l’un des anciens députés de cette circonscription, Henri Emmanuelli. Ce dernier a été remplacé par Joël Goyheneix.
« J’ai beaucoup apprécié les qualités de ce jeune homme, confiait le député sortant Henri Emmanuelli à propos de celui qui fut secrétaire général de la préfecture des Landes pendant deux ans (2006-2008). Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi rapide et efficace sur les dossiers ».
Ancien directeur du cabinet du préfet du Gard puis secrétaire général de la préfecture des Landes, Boris Vallaud a été le collaborateur d’Arnaud Montebourg au conseil général de Saône-et-Loire puis à Bercy, rappelait cette fois ‘VSD’.
Il a depuis été nommé secrétaire général adjoint à l’Elysée. Mais, il est également un soutien pour son épouse.
‘Époux brillant, mais pas bling-bling, qui conseille, apaise, et rebooste la jeune femme en fonction de ses états d’âmes’, poursuivait ‘VSD’, qui relaye au passage les confidences livrées par la ministre en 2014, qui se réjouissait d’avoir trouvé le bon mari.
Alors ministre des droits de la femme, elle recommandait ‘aux jeunes filles, notamment de ‘faire des études’, de ‘sourire’, et de ‘bien choisir leur mari’.
Avec Boris, la ministre semble avoir ‘décroché le gros lot’. ‘C’était un jeune homme sympathique, ouvert, qu’on avait plaisir à côtoyer’, a confié un ancien représentant de la direction de l’ENA, cité par VSD.
Ces articles devraient vous intéresser :