La maman de Laura Smet, née de sa relation avec Johnny Hallyday, souffre de claustrophobie, comme le rapporte l’hebdomadaire.
La star qui célèbre ses cinquante ans de carrière « connaît une peur irraisonnée à l’idée de se retrouver dans un espace clos ».
« Les ascenseurs totalement fermés, les voitures sans portes à l’arrière, les IRM dans les hôpitaux, les pièces dénudées de fenêtres sont impossibles pour elle », est-il indiqué.
Pour en finir avec cette maladie, Nathalie Baye a consulté un psychanalyste. Et elle a été confrontée a un gros problème.
« Le cabinet du psychanalyste qu’elle allait voir à Paris était situé au-delà du dixième étage d’une tour. L’ascenseur était clos. Nathalie montait à pied », explique Nathalie Baye.
Et de poursuivre : « Je ne peux pas lutter contre. C’est irrationnel ».
Ce trouble celle qui a balancé un scud à Laeticia Hallyday qu’elle ne porte pas dans son coeur, en avait aussi parlé en juillet 2020 dans le magazine Marie-Claire.
« Ça fait très longtemps que j’essaie de me soigner par l’hypnose, et ça marche plutôt bien. Quand un ascenseur est vaste et vitré, ça va ; sinon, j’ai l’impression d’être enfermée dans un cercueil vertical », confiait-elle.