Nikos Aliagas, traumatisé par une tentative de cambriolage, son avocat lève le voile dans TPMP

2 février 2024 - 09h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le jeudi 1er février, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a abordé la tentative de cambriolage qu’a subie Nikos Aliagas début janvier. À cet effet, l’avocat de l’animateur, Me Roland Perez, a donné des nouvelles de son client.

Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, Nikos Aliagas a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile.

Le mardi 30 janvier, cinq individus, âgés de 19 à 23 ans,ont été condamnés par le Tribunal correctionnel du Val-de-Marne pour tentative de cambriolage et association de malfaiteurs en vue de commettre un potentiel home-jacking. L’animateur de la Star Academy n’était pas à son domicile. Il se trouvait d’après les rumeurs en Grèce avec sa famille.

Le jeudi 1er février, Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire avec ses chroniqueurs.

Et c’est l’occasion de recueillir les confidences de Me Roland Perez, l’avocat de l’animateur star de TF1, qui a détaillé le déroulement des faits.

« Ils ont été condamnés assez lourdement parce qu’on est sur une tentative de cambriolage qui a très vite échoué. Ils ont essayé de passer par le portail. Il pensait que l’alarme ne fonctionnait pas et heureusement, l’alarme fonctionnait », a expliqué l’avocat.

« À partir de là, celui qui était rentré pour ouvrir le portail à ses autres comparses (...) est revenu dans la rue pour rejoindre la voiture et c’est ainsi qu’ils ont été très vite arrêtés, car il y avait une patrouille qui circulait, dans la région où est installée la maison de Nikos Aliagas. Deux ont été condamnés à trois ans de prison, dont 18 mois ferme pour l’un, un an ferme pour l’autre », explique l’homme de loi dans le cadre de cet échange avec Cyril Hanouna.

« Les trois autres ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an avec sursis. Pour les trois derniers, a priori, ils vont pouvoir leur installer un bracelet électronique ».

Dans la suite de l’entretien, Cyril Hanouna a pris des nouvelles de Nikos Aliagas.
« Il est traumatisé parce que quand on trouve dans la voiture du serflex », explique l’avocat. C’était pour lui « ligoter les mains, les pieds ».

« Quand on trouve du ruban adhésif pour scotcher la bouche, quand vous savez que vous êtes avec vos enfants, vous vivez avec votre épouse, ce qui est arrivé chez Bruno Guillon, oui rétrospectivement, vous avez un préjudice d’anxiété extrêmement important. Il aurait pu être là, dans sa maison, avec ses enfants », a réagi l’avocat.

« Lors de l’audience, les prévenus ont quand même dit que les instructions qu’ils avaient reçues, c’était uniquement de voler assez rapidement, de partir très vite et qu’il n’y ait aucun fait de violence qui soit commis (...) L’aggravation de la séquestration n’a pas été retenue par le tribunal », a conclu Me Roland Perez.

Sujets associés : Nikos Aliagas - Agression et Cambriolage - TPMP

Ces articles devraient vous intéresser :

Patrick Poivre d’Arvor : ce que révèle son rapport psychologique

Les révélations sur Patrick Poivre d’Arvor se poursuivent. Un rapport psychologique, commandé dans le cadre de l’enquête pour viols le visant, a été dévoilé par Le Parisien.

Raymond Aabou au cœur d’une séquence gênante dans TPMP

Ce 29 novembre, l’émission "Touche pas à mon poste" a été marquée par une curieuse séquence impliquant Raymond Aabou. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a en effet suscité l’attention de ses camarades et des téléspectateurs en apparaissant visiblement...

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : un geste d’une grande classe

Audrey Lamy, la petite sœur d’Alexandra, a fait preuve d’une compassion remarquable envers les cambrioleurs, comme le rapporte le magazine Public dans les colonnes de sa dernière édition.

Stéphane Plaza porte plainte pour chantage et menaces

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Alors que l’animateur star de M6 doit faire face à des accusations de violences conjugales, c’est à son tour de porter plainte. Selon ses avocats, une de ses anciennes compagnes tenterait de le faire...

Thomas Guénolé, coup de sang en direct : il claque la porte de "TPMP"

Thomas Guénolé a quitté le plateau de "TPMP" en pleine émission, suite à un vif échange avec Julien Odoul, député du Rassemblement National. Il a reproché au politicien des leçons sur l’antisémitisme.

Gérard Depardieu : Un séjour à Dubaï au cœur des polémiques ? Un ami vole à son secours sur TPMP

Le lundi 5 février 2024, des vidéos de Gérard Depardieu ont enflammé les réseaux sociaux, mettant en scène l’acteur aux côtés de l’ancien boxeur Farid Khider. Les deux compères sembleraient profiter de vacances bien méritées à Dubaï.

Kendji Girac opéré à Bordeaux, il est entre la vie et la mort

Kendji Girac victime d’une agression à Biscarrosse. Il aurait été opéré à Bordeaux. Son état serait stable, mais demeure préoccupant. D’après l’AFP, ils entre la vie et la mort

TPMP : Privilège pour Kelly Vedovelli ? Cyril Hanouna favorise-t-il sa compagne ?

L’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, fait souvent parler de lui, notamment pour ses blagues parfois limites sur la vie privée de ses chroniqueurs. A ce jeu, Danielle Moreau semble être sa cible privilégiée, alors qu’il observe un silence radio sur sa...

Brigitte Macron en panique : son appel alarmé à Bernard Montiel

Brigitte Macron serait inquiète de la disparition de C8, suite à son éviction de la TNT par l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Elle aurait fait part de son angoisse à un chroniqueur de Cyril Hanouna.

Bruno Guillon : « Ils ont brisé mon couple »

L’agression dont a été victime Bruno Guillon et sa famille en septembre 2023 continue de laisser des traces profondes. Lors du procès de ses agresseurs, l’animateur a révélé les lourdes conséquences de ce traumatisme sur sa vie personnelle.