ONPC- Face à NKM, Yann Moix défend le port du burkini

29 août 2016 - 08h24 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Samedi soir, NKM était l’invitée politique de la rentrée de « On n’est pas couché », le rendez-vous hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2.

Pour l’occasion, le Burkini, ce maillot de bain très couvrant porté par certaines femmes musulmanes n’a pas manqué d’être évoqué.

Contrairement à plusieurs personnalités, Yann Moix n’y est pas opposé.

« En quoi ça regarde l’Etat qu’une femme porte le burkini ?, s’interroge le sniper de « On n’est pas couché ». C’est peut-être pour protéger des mélanomes que ces femmes portent le burkini, ça peut-être pour des raisons médicales ».

« Mais c’est aussi simplement car les musulmanes ont peut-être peur d’aller à la plage et elle veulent sortir de chez elle et aller à la plage en étant protégées », fait-il ensuite savoir.

NKM, candidate à la primaire de la droite en vue de la prochaine élection présidentielle,
est quant à elle opposée à port de ce vêtement de baignade.

« Je suis contre le burkini, comme je me suis opposée il y a peu au phénomène de la mode islamique », a-t-elle affirmé, expliquant que la prohibition du vêtement est normale. « Il s’agit d’essayer de rendre plus acceptable, plus aimable, une tenue d’enfermement des femmes », dit-elle.

Sujets associés : Nathalie Kosciusko-Morizet - Yann Moix

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.