ONPC - Yann Moix « du stress, et un trac infini »

29 août 2015 - 18h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Au micro d’ « Europe 1 », Yann Moix est revenu sur l’enregistrement de sa première prestation de ’ONPC’, où il a remplacé Aymeric Caron.

’C’est plus que du stress, c’était vraiment un trac infini. Vraiment, j’avais comme une barre sur le front et c’est vrai que je voyais plus grand-chose’, a confié l’écrivain et réalisateur dans le cadre du ’Grand Direct des médias’, l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

’Ce qui m’a aidé (ndlr : lors de l’enregistrement de l’émission), c’est que j’étais quasiment en famille, poursuit-il, Il n’y avait pas d’invité politique, il n’y avait quasiment que des écrivains donc c’était très agréable pour moi’.

Pour sa première émission, Yann Moix a interviewé Michel Houellebecq et Christine Angot.

’On ne peut pas reprocher à quelqu’un de proposer un roman. Le roman peut ne pas me plaire mais ce n’est pas un crime que de proposer un film, un disque. Chacun a son univers, on peut rentrer ou pas dans l’univers de quelqu’un", a-t-il estimé.

’Les hommes politiques et les essayistes, eux, se proposent au débat, se proposent même à recevoir certains coups que eux-mêmes donnent’.

Sujets associés : Yann Moix

Ces articles devraient vous intéresser :

Yann Moix face à l’affaire Gérard Depardieu « J’ai été trompé et mes images utilisées sans Permission ! »

Alors qu’il réagissait sur le plateau de Touche pas à mon poste à l’utilisation non autorisée d’images de son film sur Gérard Depardieu par Complément d’enquête, Yann Moix n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette pratique de "vol". Une affaire qui...

Yann Moix opéré des yeux (vidéo)

Ce 25 septembre, l’émission "Pascale, Éric, Yann et les autres" a débuté sur une note quelque peu inattendue. Yann Moix, l’un des chroniqueurs, est apparu avec des lunettes de soleil. C’est en raison d’une opération.