Invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1, celui qu’une rumeur prétendait en couple avec Sonia Mabrouka profité de cette plateforme pour exprimer son ras-le-bol face à l’afflux massif de touristes dans cette région qu’il fréquente depuis les années 1970.
Ce lieu, autrefois paisible, a perdu son calme au fil des années, au point que l’artiste de 59 ans ne souhaite plus voir de nouvelles personnes s’y installer. Et il n’en peut plus. L’ex-coach de The Voice en profite pour tirer la sonnette d’alarme.
« Ne venez plus au Cap Ferret », a-t-il lancé, agacé par les changements qu’il observe. Le chanteur, qui a récemment sorti son album L’Archipel des séquelles, a révélé ne plus pouvoir sortir de chez lui à cause de la surfréquentation touristique.
Ce lieu de refuge où il a passé ses étés et vécu des moments marquants, notamment son mariage avec Julie Hantson en 2015, est aujourd’hui envahi, selon lui.
« C’est un endroit magnifique, mais c’est devenu invivable » a-t-il.
Le Cap Ferret, jadis un havre de paix pour lui, est désormais « source de stress ».
Cet endroit a longtemps été un lieu d’inspiration pour Pascal Obispo. Il y a acheté un ancien centre de vacances qu’il a transformé en maison et studio, un lieu où il a composé une grande partie de ses œuvres.
« Avec les embruns, l’air des pins et des mimosas, c’était l’endroit idéal pour se ressourcer », confiait-il il y a quelques années. Mais avec l’arrivée massive de touristes, ce refuge paisible est devenu une "prison dorée" dont il ne peut plus sortir sans être perturbé.
">August 23, 2024