Lors de cette émission, l’ex-coach de The Voice a été invité à revoir une performance mémorable de Daniel Lévi, interprétant la célèbre chanson "L’envie d’aimer", une séquence qui l’a profondément ému.
Ce dernier a été emporté il y a peu des suites d’un cancer des poumons.
« Comment dire... Daniel, au sommet de son art avec ’L’envie d’aimer’, sans qui on n’aurait pas eu un tel succès… Il a porté cette troupe avec les talents, les chanteurs qui étaient avec lui pour former évidemment cette magnifique équipe... C’est beaucoup grâce à lui aussi qu’on a eu ce succès-là » a déclaré Pascal Obispo, visiblement ému.
Celui qui partagerait la vie de Sonia Mabrouk a ensuite partagé la genèse du projet de relancer « Les Dix Commandements » sur scène, expliquant qu’il avait initialement refusé de le faire sans la présence de Daniel Lévi.
Mais suite au décès de ce dernier, l’ex-coach de The Voice a décidé de lui rendre hommage en reprenant le projet.
Pascal Obispo travaille actuellement sur cette nouvelle version de la comédie musicale et a fait une révélation touchante : « J’ai retrouvé toutes les pistes de voix de Daniel et en fait j’ai retrouvé une piste de voix de ’L’envie d’aimer’ qui n’existe pas (qui n’est pas sortie, NDLR)... Il sera là, Daniel sera là avec nous ! On va faire quelque chose et c’est sûr qu’on va le faire ! », a-t-il annoncé avec émotion.
Ce projet permettra non seulement de rendre hommage à Daniel Lévi, mais aussi de soutenir l’initiative de Sandrine Aboukrat, la veuve du chanteur, qui collecte des pianos pour les hôpitaux. Une nouvelle version de "L’envie d’aimer" interprétée par Daniel Lévi promet d’être un moment poignant pour les fans de la comédie musicale.