Et la nature de cette angoisse, de cette peur, est précisée par Adeline Toniutti, la professeure de la Star Academy.
Le natif de de Villeneuve-sur-Lot a « peur de chanter fort ». Et avec le coach de The Voice kids, qui serait bientôt papa pour la troisième fois, il pourrait se le permettre.
« Si tu chantes avec Patrick Fiori, c’est quelqu’un qui a tout le maquis dans la voix, alors il faut y aller ! », lâche-t-elle ensuite. « Tu m’énerves, si tu es capable de donner la chair de poule aux gens, te retiens pas ! ».
Si la professeur a évoqué le maquis dans la voix, c’est en raison au succès de son album « Corsu Mezu Mezu », son album mêlant artistes insulaires et continentaux vendu à plus de 350 000 exemplaires.
Et celui qui serait en couple avec une jeune femme de 27 ans, à la suite de sa séparation avec Ariane, la mère de ses enfants, a sorti il y a quelques jours le volume 2.
Louis, 20 ans, a quant à lui grandi Boudy-de-Beauregard, un petit village de 400 âmes. Étudiant en psychologie à Bordeaux, cet accro à la couture a pris des cours de chant dès l’âge de 9 ans et espère « grandir et prendre confiance. Depuis l’adolescence, je suis assez complexé, je ne suis pas très sûr de moi », a regretté cet artiste sensible et à fleur de peau.