Cette fois, c’est Patrick Fiori qui a pris la parole pour commenter indirectement le conflit entre Israël et le Hamas, en ironisant sur les déclarations du président turc, Recep Tayyip Erdogan, concernant la situation dans cette partie du moyen-orient.
Le président Erdogan a récemment déclaré : "Gaza n’est approvisionné ni en eau ni en électricité à l’heure actuelle. Où sont donc passés les droits de l’homme ?" Ses déclarations font écho à sa position de soutien envers le Hamas, un groupe qui contrôle Gaza.
Patrick Fiori, dont le père est d’origine arménienne, a partagé son point de vue sur son compte Instagram. Dans une story, il a relayé un message fort, déclarant : "Lui, il mérite le Nobel de la Paix". Cependant, le chanteur a également souligné un aspect controversé de l’histoire, en ajoutant : "Il a juste laissé crever les Arméniens sous blocus pendant 10 mois."
Ces propos de Patrick Fiori mettent en lumière le contexte complexe des relations internationales et des conflits géopolitiques.
Quelques jours plus tôt, il a partagé un témoignage émouvant concernant la situation des réfugiés du Haut-Karabakh en Arménie, en faisant le lien avec l’expérience de sa propre famille qui a survécu à un génocide le siècle dernier.
« On se relèvera, je l’espère de tout mon cœur, de cela aussi », a-t-il indiqué.