Ce soir à 19h sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine proposera u nouveau numéro de "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine, occasion de recueillir les confidences de dont Jérôme Carron, grand reporter à Point De Vue.
Dans l’univers des célébrités, certaines connexions se cachent derrière les projecteurs. Vanessa Paradis et Julien Doré partagent un point commun insoupçonné : leur engagement envers le végétarisme.
Mariée depuis des années à Samuel Benchetrit, l’actrice et chanteuse partage avec le musicien et chanteur un mode de vie axé sur le respect de la nature et des animaux.
Bien que Vanessa Paradis ne force pas sa fille, Lily-Rose Depp, à adopter son régime alimentaire, elle demeure une fervente adepte du végétarisme . Elle s’accorde néanmoins quelques indulgences de temps à autre, démontrant que le bien-être peut s’harmoniser avec la flexibilité.
De son côté, Julien Doré, en plus de sa carrière musicale, est reconnu pour son engagement envers la protection animale et la préservation de la planète. Optant pour un régime végétarien, il met en avant des motivations écologiques.
« Mon végétarisme n’est pas lié directement à la protection animale. C’est un raisonnement surtout humain et au bénéfice de la planète sur laquelle nous vivons. Ce qui me pose particulièrement problème c’est l’élevage intensif. Parce que cela provoque 40 % de plus de pollution que les transports. Et ça, personne n’en parle », dénonçait-il en 2014.
Ainsi, derrière les feux des projecteurs, se dessine une connexion silencieuse entre deux personnalités engagées, partageant une même sensibilité envers le monde qui les entoure.
Ces articles devraient vous intéresser :