« Ça fait peur. Vous avez vu la tête de mon commis, vous en connaissez beaucoup des comme lui ? », a-t-il répondu à Stéphane Rotenberg qui lui demandait comment il sentait avant de donner des ordres au chef, qui pour les besoins d’une épreuve devait officier en qualité de commis.
« Beau discours Jean-François. Belle entrée en matière », lui réplique-t-il.
« Je commence, bien je vexe le chef d’entrée de jeu. Après, il a quand même une gueule il faut bien le dire. Tu l’as en face de toi tu fais pas le malin », reconnait cependant le candidat, qui ne s’est pas privé de taquiner le chef en l’appelant « Mon Phillipe », ’Philou’.
Ces surnoms ont évidemment agacé Philippe Etchebest.
Et à l’issue de ce prime, c’est Jean-François qui a quitté le navire.
Ayant été dans de grandes maisons auparavant et étant devenu traiteur aujourd’hui, Jean-François avait besoin de se remettre en question.
Sa parfaite maîtrise de la cuisine traditionnelle avec une note de modernité et de créativité lui avaient permis de décrocher le titre de “Champion du monde Traiteur 2015”, Il continue de défendre bec et ongle l’univers des traiteurs qui peuvent être, selon lui, au moins aussi créatifs voire plus que certains restaurants renommés.
Ce concours lui a permis aussi de se mesurer aux autres pour voir ce qu’il vaut.
« Il souhaitait à l’avenir prendre une place de chef exécutif dans un grand palace parisien et se présenter au concours du Meilleur Ouvrier de France ».