Kate Middleton et le Prince William ne reculent devant rien pour préserver leurs chérubins, la princesse Charlotte et le petit prince Louis, des remous persistants au sein de la fratrie royale.
Pierre Palmade avait ouvert son cœur il y a deux ans sur sa perception de son homosexualité, exprimant des sentiments mitigés. Et son avis semble partagé par Muriel Robin, qui est aussi dans le questionnement. Son orientation sexuelle aurait été impactée par les agressions dont elle a été victime dans le passé.
Dans une interview accordée à Convictions sur Yahoo ! en octobre 2021, il a partagé ses réflexions sur le sujet en toute honnêteté. Bien qu’il soit ouvertement homosexuel, il a avoué que ce n’était pas toujours facile pour lui. Il a déclaré : "Assumer, ça ne veut pas dire être heureux de vivre avec. Si j’avais eu le choix, je pense que j’aurais été hétéro. Parce que c’est plus facile d’être hétéro dans cette société."
Pierre Palmade exprime ainsi les complexités et les défis auxquels sont confrontées certaines personnes homosexuelles, même lorsqu’elles sont ouvertes sur leur orientation sexuelle. Ses mots reflètent une réalité vécue par de nombreuses personnes LGBTQ+ qui ressentent parfois des tensions ou des difficultés liées à leur identité sexuelle dans une société qui peut encore être discriminatoire.
Dans un contexte similaire, Muriel Robin, qui est engagée dans la lutte contre l’inceste, a également abordé son orientation sexuelle lors d’un entretien accordé à BFM TV.
Elle a laissé entendre que ses expériences d’agressions sexuelles durant son enfance pourraient avoir influencé sa sexualité. Elle a déclaré qu’elle se posait des questions sur l’impact de ces traumatismes sur son orientation sexuelle. Bien qu’elle n’ait pas affirmé directement que ses agressions étaient la cause de son orientation, ses propos suggèrent que cette question la préoccupe.
« Je ne sais pas... Ça a certainement compté. En tout cas aujourd’hui je ne vis pas avec un homme, déjà », a déclaré celle qui est mariée avec Anne Le Nen.
Une phrase qui pourrait laisser comprendre que Muriel Robin estime que son orientation sexuelle a été impactée par ses agressions. « Je ne sais pas, je me suis posé la question, comme ça », déclaré l’ex meilleure amie de Pierre Palmade.
Ces articles devraient vous intéresser :