Muriel Robin, engagée contre les violences faites aux femmes, pourrait bien être de nouveau en colère contre Emmanuel Macron suite aux révélations de Claude Ardid, grand reporter et auteur du livre "Les enfants du purgatoire" aux Éditions de l’Observatoire.
Invité de l’émission "C à Vous" sur France 5, le journaliste a déclaré que les agressions sexuelles et les viols entre mineurs ont augmenté de 279 % entre 1996 et 2018. Il estime que l’État ne parvient pas à faire face à cette délinquance, et que c’est un problème de société.
Ces propos font écho aux critiques de Muriel Robin envers Emmanuel Macron, qu’elle a déjà attaqué par le passé pour son manque de mobilisation en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Elle avait déclaré : "Je veux leur faire confiance. Mais la mobilisation de l’Etat, je ne la vois pas. La seule à laquelle je crois est celle du peuple. ».
Muriel Robin avait même écrit au président il y a deux anspour lui poser des questions précises sur le sujet, mais n’a jamais reçu de réponse. Elle avait alors exprimé sa déception et sa tristesse face à cette non-réponse.
En incarnant Jacqueline Sauvage dans une série diffusée sur TF1, Muriel Robin s’est fait le porte-parole de la lutte contre les violences conjugales et sexuelles. Ses critiques envers Emmanuel Macron ne sont donc pas surprenantes, alors que le gouvernement est régulièrement accusé de ne pas en faire assez pour lutter contre ces violences.
">April 28, 2023