Pierre Palmade en prison : un plan pour éviter la ruine financière

29 novembre 2024 - 10h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis, Pierre Palmade aurait déjà trouvé une façon de mettre à profit son temps derrière les barreaux. Le Parisien, l’humoriste serait en pourparlers avec plusieurs grandes maisons d’édition pour la publication d’une autobiographie.

Ce projet littéraire, qui suscite déjà un vif intérêt dans le milieu de l’édition, permettrait à Pierre Palmade de revenir sur les différentes étapes de sa vie, rapporte le Parisien.

De son enfance à ses débuts sur scène, en passant par ses succès et ses échecs, l’humoriste pourrait livrer un témoignage intime et sans fard sur son parcours.

"Pierre Palmade a une plume acérée et une grande capacité d’analyse", confie un éditeur sous couvert d’anonymat. "Son récit pourrait être un véritable succès de librairie."

Par ailleurs, de la peine de prison prononcée contre Pierre Palmade, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, qui est avocate, a eu l’opportunité d’en parler sur le plateau de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.
« Sur Pierre Palmade, est-ce que vous pensez que la peine est sévère ou non ? », demande Cyril Hanouna.

L’avocate ne se défile pas. « J’avais regardé les statistiques. Pierre Palmade, c’est 5 ans d’emprisonnement. Ce que j’avais regardé sur le bilan de 2022, il y a des peines d’emprisonnement dans 80 % des cas sur des blessures avec les circonstances aggravantes. Sauf qu’en réalité, 76 % sont assortis d’un sursis total ».

« Si l’emprisonnement est prononcé, si on regarde la moyenne qui est de 8 mois d’emprisonnement sur cela, quand on regarde la sanction qui est la sienne, techniquement les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sa peine est plus importante que ce qui se fait habituellement », dit-elle.

Sujets associés : Pierre Palmade - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Alexandra Lamy face à Anne-Elisabeth Lemoine : silence radio sur sa vie amoureuse

Alexandra Lamy était invitée ce soir dans l’émission C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’actrice y était pour promouvoir son nouveau film, Louise Violet, où elle incarne une institutrice engagée.

Pierre Palmade : Un nouveau chapitre de vie à Bordeaux, sans travail et peu d’amis pour l’épauler

La vie de Pierre Palmade a pris un tournant inattendu alors qu’il se retrouve à Bordeaux, en quête d’un nouveau départ après l’accident de voiture qu’il a provoqué. D’après un magazine people, il serait isolé. Pas question de lâcher le morceau....

Pierre Palmade : La descente aux enfers, gros déballage en perspective

Pierre Palmade : la descente aux enfers se dévoile dans un documentaire poignant qui revient sur les événements tragiques du 7 février, presque un an après l’accident qui a marqué la vie de l’humoriste, rappelle Ici Paris.

Hiromi Rollin : Des révélations fracassantes sur Alain Delon

Le 10 octobre dernier dans le cadre de l’émission "Touche pas à mon poste", l’émission proposée par Cyril Hanouna sur C8, Fabien Lecoeuvre et Gilles Verdez ont évoqué de possibles révélations sulfureuses concernant Alain Delon.

Pierre Palmade a tout perdu, abandonné par les siens, c’est l’enfer à Bordeaux !

Pierre Palmade traverserait actuellement une période particulièrement sombre de sa vie, marquée par l’isolement et la désolation. Après avoir été entendu par la justice et alors que son procès est prévu pour le printemps 2024, il est aujourd’hui...

Cyril Hanouna : Canal Plus fait tout pour le retenir

L’avenir de Cyril Hanouna à Canal+ est plus incertain que jamais. Alors que des rumeurs évoquent un départ imminent de l’animateur phare de TPMP, le groupe Canal+ ne compte pas se laisser faire sans combattre.

William Leymergie : au chômage, mais pas inactif

William Leymergie, le cœur à l’ouvrage ! L’animateur, 78 ans, se retrouve sans emploi après la fermeture de C8, mais la retraite n’est pas à l’ordre du jour.

Géraldine Maillet et Jean-Michel Maire : un projet commun étonnant loin des plateaux de télévision

Géraldine Maillet et Jean-Michel Maire, figures emblématiques de Touche pas à mon poste, ont surpris leurs fans en annonçant un projet commun, loin des plateaux de télévision.

Pierre Palmade en prison : pourquoi les gardiens sont à bout ?

Depuis le 9 décembre, Pierre Palmade est incarcéré au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan pour purger une peine de deux ans de prison ferme. Et il n’a pas été oublié par les fans.

Pierre Palmade : La fin déchirante de son amitié avec Muriel Robin, elle brise le silence

Muriel Robin a choqué en révélant sur les ondes de RTL qu’elle avait mis un terme définitif à son amitié avec Pierre Palmade, un comédien avec qui elle avait une relation proche depuis de nombreuses années.