
Alexandra Lamy était invitée ce soir dans l’émission C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’actrice y était pour promouvoir son nouveau film, Louise Violet, où elle incarne une institutrice engagée.
Condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis, Pierre Palmade aurait déjà trouvé une façon de mettre à profit son temps derrière les barreaux. Le Parisien, l’humoriste serait en pourparlers avec plusieurs grandes maisons d’édition pour la publication d’une autobiographie.
Ce projet littéraire, qui suscite déjà un vif intérêt dans le milieu de l’édition, permettrait à Pierre Palmade de revenir sur les différentes étapes de sa vie, rapporte le Parisien.
De son enfance à ses débuts sur scène, en passant par ses succès et ses échecs, l’humoriste pourrait livrer un témoignage intime et sans fard sur son parcours.
"Pierre Palmade a une plume acérée et une grande capacité d’analyse", confie un éditeur sous couvert d’anonymat. "Son récit pourrait être un véritable succès de librairie."
Par ailleurs, de la peine de prison prononcée contre Pierre Palmade, Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, qui est avocate, a eu l’opportunité d’en parler sur le plateau de TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8.
« Sur Pierre Palmade, est-ce que vous pensez que la peine est sévère ou non ? », demande Cyril Hanouna.
L’avocate ne se défile pas. « J’avais regardé les statistiques. Pierre Palmade, c’est 5 ans d’emprisonnement. Ce que j’avais regardé sur le bilan de 2022, il y a des peines d’emprisonnement dans 80 % des cas sur des blessures avec les circonstances aggravantes. Sauf qu’en réalité, 76 % sont assortis d’un sursis total ».
« Si l’emprisonnement est prononcé, si on regarde la moyenne qui est de 8 mois d’emprisonnement sur cela, quand on regarde la sanction qui est la sienne, techniquement les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sa peine est plus importante que ce qui se fait habituellement », dit-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :