Pierre Palmade « La mort plutôt que la prison »

31 mai 2024 - 10h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.

Pierre Palmade devra répondre de ses actes devant la justice. La juge d’instruction de Melun a renvoyé l’humoriste devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires" suite à l’accident tragique qu’il a causé en février 2023.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise de la drogue, a provoqué un accident sur une route départementale de Seine-et-Marne. La collision a fait plusieurs blessés graves, dont un enfant de 6 ans, et a entraîné la mort d’un fœtus de 6 mois.

Comme le rappelle France Dimanche, malgré la gravité des faits et la mort du fœtus, la juge d’instruction n’a pas retenu la qualification d’"homicide involontaire" requise par le procureur.

En effet, en raison d’une jurisprudence constante de la Cour de cassation, un enfant non encore né n’est pas considéré comme une personne juridique et sa mort ne peut donc constituer un homicide involontaire.

Une décision qui choque les victimes

Cette décision a provoqué la colère et l’incompréhension des victimes de l’accident. Leur avocat, Mourad Battikh, a dénoncé un choix "contraire à la décence et à l’humanité" et a regretté que la qualification d’"homicide involontaire" n’ait pas été retenue pour "faire évoluer le droit vers plus d’équité et de justice".

Pierre Palmade encourt 14 ans de prison

Malgré la non-qualification d’homicide involontaire, Pierre Palmade reste poursuivi pour "blessures involontaires". Il encourt une peine de 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. La récidive légale de l’humoriste, déjà condamné pour usage de stupéfiants en 2019, pourrait aggraver sa peine.

Selon France Dimanche, Pierre Palmade serait "brisé" par cette nouvelle et aurait même déclaré : "Plutôt mourir que d’aller en prison". Cette réaction s’explique par la crainte de l’humoriste de subir des brimades en prison, en raison de son homosexualité et de la médiatisation de l’affaire. Il redoute également de replonger dans ses addictions à la drogue, facilement accessibles en milieu carcéral.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice

Aller plus loin

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque incrédules face aux accusations de pédopornographie

La chute de l’humoriste Pierre Palmade continue de faire les gros titres. Ses amis dont sans doute Muriel Robin et Michèle Laroque, seraient sous le choc et ne comprennent pas comment leur proche a pu être mêlé à de telles accusations, celles liées à...

Véronique Sanson accablée, Pierre Palmade placée en garde à vue, il risque dix ans de prison

Même séparée de Pierre Palmade après huit ans de relation, Véronique Sanson aurait gardé d’excellentes relations avec lui. Elle serait sans doute accablée par son placement en garde suite à son implication dans un terrible accident de voiture. Il...

Addictions de Pierre Palmade : un voyage aux Bahamas suivi d’un crash, confessions troublantes

Pierre Palmade serait soigné par ses addictions dans un hôpital de Bordeaux, sa ville d’origine, après avoir provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous influence. Il est conscient que le combat allait être très dur.

Thierry Ardisson, décision choc : Pierre Palmade exclu d’une émission anniversaire suite à son accident

Thierry Ardisson se prépare à célébrer les vingt ans de son émission culte, "93 Faubourg Saint Honoré", sur Paris Première. Cependant, une décision radicale a été prise concernant la participation de Pierre Palmade à l’événement, à la lumière de...

Pierre Palmade : La transformation physique qui en dit long sur son état d’esprit

Depuis le tragique accident de la route qu’il a provoqué en février dernier, Pierre Palmade se tient éloigné des projecteurs. Son silence, lourd de sens, en dit long sur son état d’esprit. Il serait toujours à la peine et aurait pris du poids.

Nouveau départ pour Pierre Palmade : découvrez sa demeure pleine de charme à Bordeaux !

Pierre Palmade a posé ses valises dans sa nouvelle demeure à Bordeaux, après avoir décidé de suivre son traitement à l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de la ville.

Pierre Palmade, sueurs froides pour Michèle Laroque, alcoolisme, dépendance, il brise le silence

Pierre Palmade aurait donné des sueurs froides à Michèle Laroque lorsqu’ils ont travaillé ensemble. C’est à cause de ses addictions. Il en avait parlé dans son ouvrage.

Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Pierre Palmade, ses complices filmés en fuite, leur mission « secrète » révélée

Pierre Palmade a été victime d’un terrible accident de la route, qu’il aurait provoqué, alors qu’il était accompagné de deux personnes âgées d’une vingtaine d’années. Ces dernières auraient pris la fuite suite au drame. Une piste à leur fuite "filmée"...

Le sauvetage inattendu de Pierre Palmade par Isabelle Mergault : les confessions choc !

Pierre Palmade se confie sur un épisode marquant de sa vie dans son livre intitulé "Dites à mon père que je suis célèbre". Durant huit mois, il a joué sa pièce sans consommer de drogue, grâce à la présence d’Isabelle Mergault à ses côtés.