Pierre Palmade « La mort plutôt que la prison »

31 mai 2024 - 10h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires. Il risque 14 ans de prison. Mais pas question de les faire. Il préfère mourir.

Pierre Palmade devra répondre de ses actes devant la justice. La juge d’instruction de Melun a renvoyé l’humoriste devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires" suite à l’accident tragique qu’il a causé en février 2023.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise de la drogue, a provoqué un accident sur une route départementale de Seine-et-Marne. La collision a fait plusieurs blessés graves, dont un enfant de 6 ans, et a entraîné la mort d’un fœtus de 6 mois.

Comme le rappelle France Dimanche, malgré la gravité des faits et la mort du fœtus, la juge d’instruction n’a pas retenu la qualification d’"homicide involontaire" requise par le procureur.

En effet, en raison d’une jurisprudence constante de la Cour de cassation, un enfant non encore né n’est pas considéré comme une personne juridique et sa mort ne peut donc constituer un homicide involontaire.

Une décision qui choque les victimes

Cette décision a provoqué la colère et l’incompréhension des victimes de l’accident. Leur avocat, Mourad Battikh, a dénoncé un choix "contraire à la décence et à l’humanité" et a regretté que la qualification d’"homicide involontaire" n’ait pas été retenue pour "faire évoluer le droit vers plus d’équité et de justice".

Pierre Palmade encourt 14 ans de prison

Malgré la non-qualification d’homicide involontaire, Pierre Palmade reste poursuivi pour "blessures involontaires". Il encourt une peine de 14 ans de prison et 200 000 euros d’amende. La récidive légale de l’humoriste, déjà condamné pour usage de stupéfiants en 2019, pourrait aggraver sa peine.

Selon France Dimanche, Pierre Palmade serait "brisé" par cette nouvelle et aurait même déclaré : "Plutôt mourir que d’aller en prison". Cette réaction s’explique par la crainte de l’humoriste de subir des brimades en prison, en raison de son homosexualité et de la médiatisation de l’affaire. Il redoute également de replonger dans ses addictions à la drogue, facilement accessibles en milieu carcéral.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice

Aller plus loin

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza accusé de violence : Il clame son innocence face aux enquêteurs

Stéphane Plaza se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. Accusé de violences conjugales par plusieurs femmes, l’animateur a été entendu par la police ce mardi 12 mars.

Pierre Palmade « suicide d’un talent », Fabrice se livre sur l’accident

L’ancien animateur de "La Classe", Fabrice, a évoqué avec émotion le sort de son ancien élève, Pierre Palmade, lors de son passage dans l’émission "Chez Jordan" sur C8. Il a notamment qualifié l’accident provoqué par l’humoriste de "suicide d’un très...

Pierre Palmade révélations inattendues sur ses SMS « insultants » à Muriel Robin et Michèle Laroque !

Après les moments difficiles qu’il a traversés, Pierre Palmade, encore hospitalisé à Bordeaux, semble-t-il est sur le point de remonter la pente ? Depuis l’accident qu’il a causé en région parisienne le 10 février 2023, l’humoriste de 55 ans lutte...

TikTok fait le ménage : Les fausses nièces de Marine Le Pen supprimées

Les comptes TikTok de « Léna Maréchal » et « Amandine Le Pen », présentées comme des nièces de Marine Le Pen, ont été retirés des réseaux sociaux !

Julie Andrieu traumatisée : sa troublante rencontre avec un exhibitionniste

Mercredi 13 décembre 2023, une soirée en famille pour Julie Andrieu s’est transformée en un véritable cauchemar au restaurant Indiana Café du centre commercial Parly II, au Chesnay, dans les Yvelines.

Gérard Depardieu désavoué par Patrice Leconte, ce parallèle avec Johnny Depp qui ne passe pas (vidéo)

La tribune en soutien à Gérard Depardieu continue de diviser, avec les signataires se rétractant les uns après les autres. Après Yvan Attal, Carole Bouquet et Jacques Weber, c’est au tour de Patrice Leconte, de regretter publiquement sa position sur...

Prince Harry au cœur d’une tempête juridique : ses révélations lui coûtent-elles cher ?

Depuis plusieurs mois, le Prince Harry se retrouve au centre d’une affaire judiciaire qui pourrait bien le contraindre à quitter les États-Unis.

Muriel Robin pas près de pardonner Pierre Palmade, révélation sur leur amitié fragilisée

L’ombre de l’affaire Palmade plane sur l’amitié entre Muriel Robin et Pierre Palmade, laissant entrevoir une situation délicate. La comédienne peinerait à trouver en elle la force du pardon, rapporte le magazine Intime.

Sylvie Vartan laisse planer le mystère : Une décision surprenante sur son héritage

Sylvie Vartan, qui été toujours été aux côtés de son fils David Hallyday dans la bataille judiciaire qui l’a opposé à Laeticia Hallyday au sujet de l’héritage de Johnny, s’est exprimée sur sa propre succession. Dans une prise de parole accordée à Paris...

Lambert Wilson révèle les obsessions de Gérard Depardieu : « Il ne parle que de ça… »

Lambert Wilson, invité de Nathalie Renoux sur RTL ce samedi 23 décembre 2023, s’est penché sur les festivités de fin d’année, mais au cours de la discussion, le comédien a également abordé les récentes polémiques entourant Gérard Depardieu. L’acteur a...