Pierre Perret a choisi le plateau de 50’ Inside pour révéler les raisons derrière la fin imminente de sa carrière. Isabelle Ithurburu a eu l’honneur de recevoir l’artiste pour un Portrait de la semaine qui restera gravé dans les mémoires.
Âgé de 88 ans, Pierre Perret aurait été quitté sa femme qui l’aurait quitté pour le médecin, qui avait sauvé la vie du chanteur.
Des précisions sur ce drame conjugal ont été rapportés par le magazine France Dimanche.
Mais en réalité, ces dissensions conjugales remontent à la fin des années 50 et est fait référence à sa première femme, la chanteuse Françoise Lo, qui serait partie avec le médecins qui avait sauvé la vie de Pierre Perret, alors au prise avec une pleurésie.
Il s’agit d’une maladie marquée par la présence de liquide entre les 2 feuillets de la plèvre (le feuillet viscéral qui recouvre le poumon et le feuillet pariétal qui recouvre la face interne de la cage thoracique).
« Après une auscultation qui se voulait en règle, le toubib décréta que ce n’était pas grave.
Il prescrivit des vitamines et un liniment », écrit Alain Poulanges dont le propos est repris par France Dimanche.
Mais l’état du chanteur ne s’améliore pas puisqu’il ressentait encore des « sensations d’étouffement ».
Et il a fait son retour chez le praticien « qui lui prescrit cette fois une radio des poumons dont le résultat fait craindre le pire au malade.
« Un risque de “perte de conscience ou pire, d’un arrêt cardiaque ! ».
Le chanteur finira par se rétablir, mais il aurait eu un chose lorsqu’il a découvert que le médecin, devenu un intime de la famille, a eu une liaison avec Françoise, la femme de Pierre Perret.
Le couple va imploser et l’artiste rejoint Paris, où il a rencontré Simone, sa “Rebecca”, « qui lui donnera trois enfants ».
Ces articles devraient vous intéresser :